La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
La Dan est pour moi!
l'ampli, non, c'est trop laid.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Obelix2
Je crois que nous nous surpassons en ce moment.
L'ampli irait bien avec la moumoute du chanteur de Kiss.
Le maïs a l'air un peu transgénique, si c'est pour ressembler à Hulk ensuite, surtout question QI, sachant que les gratteux passent le + souvent pour de beaufs, c'est peut être pas une bonne idée
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Bobo Parisien
Tiens, la déco léopard ça me rappelle mon matos de scène du siècle dernier (qui était quand même plus classe que l'immonde ampli plus haut)... J'avais une tête Bassman, un Laney Supergroup et un Lab5 customisés léopard (en plus d'une veste de costard et d'une copine/chanteuse R&R qui allaient avec)...
J'ai retrouvé qu'une vieille photo du Lab

Et je ne parle même pas des Selmer crocoskin... qui sont venus ensuite

Moi, mon cauchemar, ce sont plutôt les stratoïds de luthier finitions bois, les Vigier, les têtes d'ampli en alu strié/brossé avec des motifs tribaux et autres abominations pour metaleux ou jazzrockeux...
Chacun sa came...
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
C'était bien les Lab (hormis le poids).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobo Parisien
Doc Loco a écrit :
C'était bien les Lab (hormis le poids).

Je ne peux parler que du Lab5 c'est le seul que j'ai eu. Dans mon souvenir c'est pas mal, mais pas transcendant (depuis le temps, j'ai joué pleins d'autres combos transistors dans le style bien meilleurs... comme des vieux Yamaha concurrents du JC120, des Gibson Goldtone ou des vieux Elka).

Contrairement aux âneries qu'on peut lire un peu partout, on est loin du clean impérial d'un twin. C'est moins claquant, ou ça claque plus plus "sec" et moins velouté...avec un grain particulier un peu "étroit" et avec des med toujours présents ... ça reste dynamique pour du transo, mais le spectre est plus réduit... sur une equa en V les aigus ont tendances a devenir "acides" et les basses restent en retrait. La saturation a autant d'intérêt que celle d'un JC120... peu être un poil moins chimique, mais bon.

L'avantage, c'est que c'est un ampli très précis (autant au niveau des potards que du rendu et des HP)... et qu'avec le compresseur et le multifilter on peut facilement modifier/adapter le son en fonction de la guitare ou du style (du neutre/transparent aux réglages extrêmes, ou pour percer facilement dans le mix).
Je me souviens que dans le même set j'enchaînais des morceaux rockab' avec un clean agressif soft OD et des titres carrément punk avec une grosse disto et ça passait très bien.

Bref, c'est pas un ampli plug'n'play (il faut bidouiller pour trouver le son)... C'est pas un ampli qui a une grande personnalité, ça ne sonne pas comme du tube. Mais c'est efficace, précis et ça encaisse merveilleusement bien toutes les sortes de pédales...
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Oui, avec les Lab5 et 7, c'est la précision qui m'avait séduit à l'époque - je me rappelle que ça donnait très bien couplé à une Tele (et effectivement, pas grand chose à voir avec un twin). Une très bonne base sonore.
In rod we truss.

Obelix2
La jaune avec les 4 humbucks, c'est la MusicMan signature Nigel Tuffnel (Spinal Tap)... Doit y en avoir 20 ou 25
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
DJayNot
Helldunkell a écrit :

j'ai pensé que c'était toi qui l'avait faite, celle-là
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
DJayNot a écrit :
Helldunkell a écrit :

j'ai pensé que c'était toi qui l'avait faite, celle-là

Excellent, surtout la couverture du CD, Keepin' the blues BLUE !!! TOP !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Obelix2
Et je promet une bonne tranche de rigolade à ceux qui l'écouteront jouer sur sa "Juliet"... Z'allez vite comprendre pourquoi il a désactivé les commentaires sur youteub
Après "la guitare de vos cauchemars", "l'ampli de vos cauchemars", voici "le guitariste de vos cauchemars" Tain, il est encore pire que moi
Et à priori il y a plein de rumeurs style Romeo Rose a claqué un procès au luthier quand il a vu sa guitare à 4k$, Romeo Rose est en prison, Romeo Rose est mort, Romeo Rose aide les jeunes talents à devenir des stars.
- Charles Bukowski

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
merde.. je croyais que des artistes aussi mauvais ça n'existait qu'en France
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Avr 2012, 08:32
Bobo Parisien a écrit :
Tiens, la déco léopard ça me rappelle mon matos de scène du siècle dernier (qui était quand même plus classe que l'immonde ampli plus haut)... J'avais une tête Bassman, un Laney Supergroup et un Lab5 customisés léopard (en plus d'une veste de costard et d'une copine/chanteuse R&R qui allaient avec)...
J'ai retrouvé qu'une vieille photo du Lab

Et je ne parle même pas des Selmer crocoskin... qui sont venus ensuite

Moi, mon cauchemar, ce sont plutôt les stratoïds de luthier finitions bois, les Vigier, les têtes d'ampli en alu strié/brossé avec des motifs tribaux et autres abominations pour metaleux ou jazzrockeux...
Chacun sa came...

Tiens, tu devais pas faire la même chose avec une Danelectro que je t'avais vendu?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Dites, le Romeo Rose là, c'est un gag non? C'est pas premier degré quand même
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...