La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
merci, j'avais vu ^^

(d'après une interview, c'était pour montrer le coté ridicule du monstrueux megastack de Lifeson en le parodiant :p)
DJayNot
ouais enfin tout ça ne fait que suivre les modes - à part peut-être la Silverstone - rien à fustiger.
Que va-t-on dire des pianos Rameau transparents de Bécaud, des orgues jaune Caterpillard, des saxo vernis noir ou bleu...
L'ampli, si tu le caches sur scène, c'est mieux noir, sinon, tu fais ce que tu veux, ça évolue comme le mobilier.

Pour revenir au sujet : les guitares, ça c'est une idée à la con qui donne un résultat ridicule

Et ça ça vaut aussi son pesant de cacahuètes, il manque un ou deux tuyaux à mon goût, ceci dit :

Pour jouer du rock médiéval avec des amplis à chandelles :

Et les bassistes sont aussi frappa dingues que les gratteux!
Le crotale why not, mais le pied sur la corne du bas... la preuve que les bassistes se droguent!

Quant à ce luthier, la branlette à ce point là alors que la peinture existe et que ça rend mieux...
Faudra lui expliquer la différence entre une guitare et un guéridon.

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 01 Avr 2012, 10:00
Pour la tele, avec 2 coups de scie on doit pouvoir régler le problème
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Helldunkel

Gibson qui sort la FireXPlorer XXXXXXXL avec 10 fois plus de boutons, cette fois pour eux, l'innovation est d'imiter les tableaux de bords des avions...

Y en a qui vont trouver ça à tomber, je le sens, ba ouai c'est vintage quoi donc par définition c'est beau...

Celle-ci si tu la reçois dans la tronche, tu tombes pour de bon...

Quelqu'un a voulu tester ses compétences de design en matière d'ergonomie...

Magnifique scallopage!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Obelix2

J'arrive pas à décider laquelle des 2 est mon pire cauchemar
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
Helldunkel a écrit :
[

Y en a qui vont trouver ça à tomber, je le sens, ba ouai c'est vintage quoi donc par définition c'est beau...

En fait, tu n'aimes vraiment pas qu'on ait pas le même avis que toi hein?

La Gorky Park est une atrocité indeed (et pourtant j'aime les formes bizarres, y compris les Vox Teardrop ou Phantom par exemple). Je me suis toujours demandé s'il t'avait un rapport avec le bouquin/film ou bien si c'était seulement l'association d'idée "nom russe pris au hasard/guitare en forme de balalaïka".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
wouaaah, personne n'a d'avis sur la gratte qui fait tuning automobile façon néons sous la bagnole?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Helldunkel

Doc Loco a écrit :

haha mais pas du tout, c'est plutôt dans ce forum qu'on a pas le droit d'avoir une opinion sur le vintage est de dire que c'est moche...

Il n'y a qu'à regarder ceux qui piquent la mouche dès que tu postes certaines photos d'amplis ou de guitares vintage qui sont pourtant atroce visuellement pour le commun des mortels...

Mais on s'en fout, on se marre bien hein! Pis comme je dis toujours, un monde riche est un monde plein de différences, je ne suis qu'un simple utilisateur qu'il n'aime pas le vintage, combien d'entre-vous vont aller faire les malins en sortant vos stéréotypes dès que quelqu'un poste un topique sur les 7 et 8 cordes...?

Mais je dis pas que le vintage c'est moche, il y a aussi des guitares vintage que je trouve assez jolies... Alors je ne généralise pas non plus hein...

Doc Loco
Helldunkel a écrit :

Doc Loco a écrit :

haha mais pas du tout, c'est plutôt dans ce forum qu'on a pas le droit d'avoir une opinion sur le vintage est de dire que c'est moche...

Oh? Tu as eu la police à ta porte quand tu as émis ton avis, ton affiliation au forum a été brûlée en place publique et tes enfants voués à avoir des oreilles de lapin jusqu'à la septième génération?
Soyons sérieux: tout ce que j'ai vu, c'est des gens qui disaient "et bien moi, j'aime bien". Ils ont peut-être aussi le droit?

Citation:
Il n'y a qu'à regarder ceux qui piquent la mouche dès que tu postes des photos d'amplis ou de guitares vintage qui sont pourtant atroce visuellement pour le commun des mortels...

Des gens qui piquent la mouche? Soit ça m'a échappé, soit je n'ai vu que des gens qui exprimaient gentillement un avis différent du tien. Pas un crime de lèse-majesté, sauf évidemment si tu considères que ton avis a force de loi, auquel cas nous te prions, Oh Grand Maître du Goût Souverain, de nous excuser, humbles vermisseaux que nous sommes, d'avoir osé dévier de la Sainte Parole .

Citation:
Mais on s'en fout, on se marre bien hein! Pis comme je dis toujours, un monde riche est un monde plein de différences, je ne suis qu'un simple utilisateur qu'il n'aime pas le vintage, combien d'entre-vous vont aller faire les malins en sortant vos stéréotypes dès que quelqu'un poste un topique sur les 8 cordes...?

Ben voilà, y'a progrès - maintenant faut juste appliquer tes principes. Et figure-toi qu'il y'a même des hurluberlus capables d'aimer à la foi un certain vintage ET une certaine modernité - au mépris de la "cohérence esthétique" si chère à certains .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Helldunkel

Doc Loco a écrit :

Des gens qui piquent la mouche? Soit ça m'a échappé, soit je n'ai vu que des gens qui exprimaient gentillement un avis différent du tien. Pas un crime de lèse-majesté, sauf évidemment si tu considères que ton avis a force de loi, auquel cas nous te prions, Oh Grand Maître du Goût Souverain, de nous excuser, humbles vermisseaux que nous sommes, d'avoir osé dévier de la Sainte Parole .

C'est impressionnant comme tu piques la mouche en exagérant les propos, tu m'appelles grand maitre en me parlant d'une manière très arrogante alors que je n'ai fais que d'exprimer mon opinion dans ce topique, car, je trouve certaines guitares et amplis vintage moches? WOW

Désolé si j'ai mis mon doigt sur un sujet sensible dans ce forum, mais tu dois commencer à accepter le fait que quelques personnes n'adhèrent pas à ta secte et trouvent certaines guitares et amplis vintage moches

Tiens, je suis sur que si monsieur X aurait posté les même photos que moi, tu n'aurais pas autant à redire...

Tu vois, on a même plus le droit de poster des photos dans un topique dédié aux guitares de vos cauchemars et si moi ces photos me donnent des cauchemars, j'ai le droit de les poster? Non bien sur que non...

Doc Loco a écrit :

Ben voilà, y'a progrès - maintenant faut juste appliquer tes principes.

le progrès viendra quand tu arrêteras de piquer la mouche à chaque fois que quelqu'un n'aime pas quelque chose qui est vintage...

Tu me vois moi faire la grimace ou me plaindre si quelqu'un dis qu'il n'aime pas le look de mes grattes? Je crois pas... Bien au contraire, j'accepte son opinion et j'en fais pas tout un drame en essayant de vouloir le convertir à une autre façon de voir les choses...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2012, 13:19
Obelix2 a écrit :
wouaaah, personne n'a d'avis sur la gratte qui fait tuning automobile façon néons sous la bagnole?

Le mec est ridicule.
Sa guitare est ridicule.
Le son est ridicule.
Par contre je ne serais pas étonné que le concept débouche sur des applications moins ridicules. Par exemple un vibrato sans mécaniques qui merdent un jour ou l'autre, ça peut se concevoir (pour commencer je le placerais ailleurs son pad tactile).

A propos du vintage (je déteste ce mot) : Moi qui ait l'âge de ce que l'on nomme vintage je ne comprend pas qu'on soit attiré de manière systématique par le matériel ancien qui était souvent pourri. Par contre que l'on reconnaisse les qualités de certains équipements pourquoi pas.
Bref, ne pas laisser son bon sens et son esprit critique au placard et ne pas se soumettre aux étiquettes de marchandizing.
Redstein
Helldunkel, chill

DJayNot, la Schroeder est moche, mais c'est une prouesse technique (inclusion de la partie supérieure dans la partie inférieure, ou vice-versa, c'est pas de la peinture - doit y avoir un fil qui la présente sur TGP). Les Schroeder sont souvent clinquantes, mais comme d'hab, le luthier est (en partie) esclave des goûts de sa clientèle...

Les Girlbrand, j'adore (de loin, comme les Malinoski ou les Cardinal, vu que pour en essayer une, faut se lever drôlement matin). M'enfin faut reconnaître que la cavité sushi, c'est une drôle d'idée - aussi rigolote que bien réalisée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DJayNot
Redstein a écrit :
Helldunkel, chill

DJayNot, la Schroeder est moche, mais c'est une prouesse technique (inclusion de la partie supérieure dans la partie inférieure, ou vice-versa, c'est pas de la peinture - doit y avoir un fil qui la présente sur TGP). Les Schroeder sont souvent clinquantes, mais comme d'hab, le luthier est (en partie) esclave des goûts de sa clientèle...

Je le vois comme ça aussi, mais je pense plus à un ébéniste qui fait son chef-d’œuvre de compagnon qu'à un luthier qui fait un instru.
Et déjà sur un meuble sur un meuble je trouve ça lourdingue, alors sur une pelle, imagine...
Quand au goût de sa clientèle ... beuark!!!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Redstein
DJayNot a écrit :
Redstein a écrit :
Helldunkel, chill

Je le vois comme ça aussi, mais je pense plus à un ébéniste qui fait son chef-d’œuvre de compagnon qu'à un luthier qui fait un instru.
Et déjà sur un meuble sur un meuble je trouve ça lourdingue, alors sur une pelle, imagine...
Quand au goût de sa clientèle ... beuark!!!

Un chef-d'oeuvre de compagnon, c'est tout à fait ça, ... Une vitrine, en fait... Mais aussi un artisan qui met son savoir-faire à l'épreuve, avec plus ou moins de réussite...

D'un autre côté, il fait aussi des trucs sympas, même si ça reste chargé :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

La Gorky Park est une atrocité indeed (et pourtant j'aime les formes bizarres, y compris les Vox Teardrop ou Phantom par exemple). Je me suis toujours demandé s'il t'avait un rapport avec le bouquin/film ou bien si c'était seulement l'association d'idée "nom russe pris au hasard/guitare en forme de balalaïka".

Ptêt un fan de Scorpions (Wind Of Change) ?

En ce moment sur guitare électrique...