Si tu veux de plus amples renseignements va sur des site de nirvana.
Je vais essaye de faire court, Burt Cocain pourra me rectifier si besoin est .
Cobain adorait la mustang et la Jaguar de chez Fender. On peut le voir souvent en possession de la premiere sur bcp de live.
Apres avoir acquis une certaine notoriete, il a propose un modele de sa creation a Fender. La Jagstang. C'est en fait une guitare hybride, une fusion entre Jaguar et Mustang, d'ou le nom...
La proposition faite a Fender connaissait quelques problemes. En effet Cobain voulait une guitare accessible a tous financierement, donc Fender a evidement serre la vis sur divers elements comme l'origine(Japon) et les micros(qui ne sont pas du tout ce que Cobain voulaient).
Une fois finalisee, Fender a envoye la guitare a Kurt. A ce moment la, seule la couleur Sonic Blue etait dispo. La fiesta Red n'apparu qu'apres la mort du leader de Nirvana.
Cette guiatre fut arrete en '96 (je crois). Elle a etait ensuite reeditee en 2004 et connais un franc succes. Je peux vous l'assurer, j'ai attendu la mienne pdt 5 putain de mois...
Pour ce qui est de la guiatre elle meme : c'est une Fender, donc elle vous petera pas dans les mains en deux mois. La lutheries est vraiment bien, le manche fin et agreable (sans egaler celui de la Jaguar evidement) et les micros tout a fait raisonnable. Il faut bien se dire que cette guiatre vaut 500 euros neuve !! Une Jaguar, c'est presque le double.
Pour les debutants ou les amateurs, c'est, je trouve, une super guiatre. Je joue de la guiatre depuis 3 ans bientot et j'adooooore la Jagstang. J'en suis hyper content. De plus j'adoore la forme (pas du gout de tous je sais) ainsi que l couleur Sonic Blue.
Il est evident que si vous jouez en ce moment avec une Strat US, un Gibson SG ou une Lespaul, la Jagstang va vous paraitre bien fade.
Mais rendons a Ceasar ce qui est a Ceasar (putain ca ca claque..non?), la Jagstang n'est pas exactement ce que Cobain voulait, mais c'est LE modele de Kurt Cobain. Et moi, j'adore.
Vive la Jagstang , vive Kurt et vive Nirvana
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...