LesPopaul a écrit :
wagins00 :
A propos des SG, peut on résumer rapidement la gamme, ou est ce aussi imposant que la gamme LP ?
Genre : essences, finitions, micros...déjà ça serait assez descriptif ?
Ta Fadded est équipée comment en micros ?
J'ai des Classic 57 sur la LP, il ne serait peut être pas judicieu de reprendre une gratte avec les mêmes ?
Les ceramiques ne seraient pas plus complémentaires ?
La faded est montée en 490 R et T je crois, bref, 490 pour manche et chevalet. Ce ne sont pas des micros céramiques, mais une inspiration des 57' bien modernisés pour obtenir plus de medium(j'aime beaucoup le micros manche, très subtil dans le son)
.
La SG, dans toutes la gamme (actuelle) est en acajou pour le corp, et certaine ont une table érable (SG select je crois).
Après , les spécial (faded et normal )sont montée en 490, les standard en 498 pour chevalet et 490 pour le manche, références que l'on retrouve sur beaucoups de sg de différentes séries, et les 57 sont sur la SG 61', SG3, SG angus Young (et peut-ètre une ou deux en plus...).
La SG, de part sa conception (tout acajou, corps plus plat, moins épais...) ne peut sonner comme une LP de toutes façon(excepté les sg avec tables érable)
; donc avoir les même micros sur une une SG et une LP, ne veut pas dire avoir le même son.( en gros, 57'=son vintage, 490 ou 498=son un peu plus medium et moderne)
Après, le site Gibson est bien plus explicite que moi à ce sujet, ou certain sites de VPC qui ont des modèles "spéciaux". Vala!!