La dernière... Après j'arrête! Gibson Custom Shop BB King!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    averyx
    le 09 Fév 2011, 11:57
Par contre, j'ai toujours ce problème de micros... Quand je joue en mono, pas possible de jouer les deux micros sans devoir changer mon jack d'entrée.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
mojose66
Il te faut un câble avec une entrée jack stéréo pour la guitare et une mono pour l'ampli, un copain avait le même problème avec une 355.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    averyx
    le 09 Fév 2011, 12:56
Et comment ça marche? C'est un jack "normal" ou avec deux douilles à mettre dans la guitare?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #33
  • Publié par
    averyx
    le 09 Fév 2011, 12:58
Pour les nombreuses questions posées en MP sur les posibilités du varitone, je poste une vidéo vraiment sympa où le type explore toutes les possibilités.

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
lostever
Avec ma 345, j'utilise la sortie la plus proche de l'attache sangle et je peux passer d'un micro à un autre ss pb, ce qui doit etre le cas generalement avec toutes ces ES stereo.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    averyx
    le 09 Fév 2011, 14:11
lostever a écrit :
Avec ma 345, j'utilise la sortie la plus proche de l'attache sangle et je peux passer d'un micro à un autre ss pb, ce qui doit etre le cas generalement avec toutes ces ES stereo.


Pas pour moi en tout cas... Vous pensez qu'il serait judicieux de la reporter au magasin pour voir si quelque chose cloche?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
milkyway77
Fais une petite recherche sur les fora US avant, ça peut t'éviter de passer pour une quiche...
Et oui, comme tu dis, là, faut vraiment que t'arrêtes!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    marc h
    le 09 Fév 2011, 15:26
Tanlin a écrit :

Le varitone est-il vraiment "utile"?

Tu pourrais me dire en deux mots, quelques différences entre une ES 335 basique et une Lucille?


Je suis pas sur que le mot "basique" soit applicable a une 335 quand meme
Meme si par rapport a une Lucille, on peut concevoir.

A priori :
- pas d'ouies
- touche ebene
- micros
- varitone
Un mix de 335 et de 355 en fait.

Pour le varitone, il est aussi sur l'Epiphone Lucille (sur laquelle je louche, je suis pas encore "mur" pour craquer sur la Gibson !), il peut se comparer a des programmes d'EQ et voila ce que j'ai comme frequences d'intervention pour l'Epi. La Gibson doit etre legerement différente :
Position # 1: Bypass.
Position # 2: 5db at 1950hz.
Position # 3: 12db at 1100hz.
Position # 4: 16db at 620hz.
Position # 5: 18.5db at 360hz.
Position # 6: 6.21db at 120hz.

Ce qui permet d'aller d'un son Gibson a un son Tele
lostever
averyx a écrit :
lostever a écrit :
Avec ma 345, j'utilise la sortie la plus proche de l'attache sangle et je peux passer d'un micro à un autre ss pb, ce qui doit etre le cas generalement avec toutes ces ES stereo.


Pas pour moi en tout cas... Vous pensez qu'il serait judicieux de la reporter au magasin pour voir si quelque chose cloche?


Bizarre, sur la 345 de "base" , tu as une sortie mono et une stereo.
mojose66
averyx a écrit :
Et comment ça marche? C'est un jack "normal" ou avec deux douilles à mettre dans la guitare?

C'est un câble standard avec une fiche jack stéréo d'un coté et un jack mono à l'autre bout. La stéréo dans ta guitare la mono dans l'ampli, si tu as deux amplis tu as la possibilité de jouer en stéréo un micro sur chaque ampli.
http://www.toutlehautparleur.c(...)o.png
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #41
  • Publié par
    averyx
    le 09 Fév 2011, 16:56
claudius52 a écrit :
le manuel ici et normalement Gibson fournit un cable ad hoc donc oubli du dealer http://www.gibson.com/press/me(...)l.pdf


Il n'y avait rien dans le case, juste le certif... Pas de papiers, de goodies etc... Normal? Je peux aller réclamer le cable?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
  • Invité
le cable et le manuel c'est une neuve ?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #43
  • Publié par
    averyx
    le 09 Fév 2011, 17:00
claudius52 a écrit :
le cable et le manuel c'est une neuve ?


Oui, elle est neuve.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
  • Invité
Ton vendeur est Ecossais ? quel ratasse
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    averyx
    le 09 Fév 2011, 17:28
Non, il travail à Euroguitar... :s
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...