benja23 a écrit :
J'étais chez universal guitar samedi à Paris et j'ai demandé pour essayer leur D45VR et le vendeur n'a pas voulu, prétextant qu'il changeait les cordes à chaque fois que quelqu'un l'essayait. Comme si je n'avais pas la tête d'un acheteur potentiel...
Je les comprends un peu...
Ca me rappelle il y a quelques mois ou un mec ce plaignait que les mecs des magasins n'etaient pas assez fournis et n'etaient pas top sympas pour le laisser essayer des modeles haut de gammes alors que son but a peine cacher etait de trouver son modele pour le commander en ligne en Allemagne..
Ce n'etait pas ton cas bien sur mais les pays anglo-saxons et meme teutons ont plus une culture du service en general et de la gratte (et meme de la musique) en particulier ce qui fait qu'il y a plus de roulements plus de clients...
Je sais qu'ils ont leur part aussi de "defaut" mais j'arrete pas de m'imaginer proprietaire d'un maga avec un D-45 qui fait la fierte de ma vitrine et des dizaine de personnes qui viennent l'essayer chaque mois et ce pendant des mois. Et le jour ou un guitariste potentiellement interessé rentre pour l'essayer.... elle a des griffes et des cordes pourries...
Enfin bon voila je devie mais sur ce forum j'ai parfois l'impression qu'on cherche en vain des Martin D-45 a moins de 1000 euros et qu'on voudrait que les magas soient des esclaves qui servent de vitrines aux magas en ligne. Non je ne suis pas tenancier de magasin et je fais mes achats en ligne... mais je ne vais plus jamais faire chier un mec de maga si ce n'est pas pour lui acheter un truc..
Sinon je vois que tout le monde est la sur le topic Benja Headsup, Benoit et Basile "bigfatbilly"
Ca fait plaisir de vous revoir sur un topic les gars