La D45, star des acoustiques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
La D41 spécial est vraiment une super dreadnought. Le barrage est allégé et "forward shifted" (basses bien profondes), le manche est 44 milimètres au sillet de tête et en V (faut aimer). J'ai été très impressionné par cette dread. Pour ce qui est de l'esthétique, un peu trop d'abalone à mon goût. Sinon, très très chouette guitare.

Pour ce qui est de cette D45, c'est vraiment l'offre et la demande, tout ce qui est rare est chère. La D45 standard que Paul et moi avons jouée à Frankfurt était géniale, extrêmement équilibrée. Je pense vraiment que c'est une guitare "spéciale", il doit y avoir un "secret" dans la construction.

Benja
headsup
benja23 a écrit :
La D41 spécial est vraiment une super dreadnought. Le barrage est allégé et "forward shifted" (basses bien profondes), le manche est 44 milimètres au sillet de tête et en V (faut aimer). J'ai été très impressionné par cette dread. Pour ce qui est de l'esthétique, un peu trop d'abalone à mon goût. Sinon, très très chouette guitare.

Pour ce qui est de cette D45, c'est vraiment l'offre et la demande, tout ce qui est rare est chère. La D45 standard que Paul et moi avons jouée à Frankfurt était géniale, extrêmement équilibrée. Je pense vraiment que c'est une guitare "spéciale", il doit y avoir un "secret" dans la construction.

Benja

je pense qu'il y a sans doute quelquechose de particulier là-dedans....

faudrait que tu en achètes une benjamin. on la découpe et on regarde !
milesdylan
Le manche en 'V" des Martin est-il semblable à celui des Fender?
benja23
  • benja23
Headsup

Je propose plutôt qu'on divise le prix de la D45 par le nombre de membres. Au final, ça fera peu par personne. J'étais chez universal guitar samedi à Paris et j'ai demandé pour essayer leur D45VR et le vendeur n'a pas voulu, prétextant qu'il changeait les cordes à chaque fois que quelqu'un l'essayait. Comme si je n'avais pas la tête d'un acheteur potentiel... C'est ce genre d'attitude qui m'énerve chez ces vendeurs parisiens. J'ai quand même pu essayer une chouette Taylor 814 CE, c'est pas mon truc, mais elle sonnait très bien et est très belle!

Vivent les USA où on peut essayer tranquillement des guitares d'exception sans avoir l'impression de déranger le vendeur (même si je comprends que ça doit être chiant de voir débarquer sans arrêt des jeunes guitaristes sans le sou qui veulent essayer des guitares de plusieurs milliers d'euros, mais c'est à ça que sert un magasin de guitares).

Benja
headsup
benja23 a écrit :
Headsup

Je propose plutôt qu'on divise le prix de la D45 par le nombre de membres. Au final, ça fera peu par personne. J'étais chez universal guitar samedi à Paris et j'ai demandé pour essayer leur D45VR et le vendeur n'a pas voulu, prétextant qu'il changeait les cordes à chaque fois que quelqu'un l'essayait. Comme si je n'avais pas la tête d'un acheteur potentiel... C'est ce genre d'attitude qui m'énerve chez ces vendeurs parisiens. J'ai quand même pu essayer une chouette Taylor 814 CE, c'est pas mon truc, mais elle sonnait très bien et est très belle!

Vivent les USA où on peut essayer tranquillement des guitares d'exception sans avoir l'impression de déranger le vendeur (même si je comprends que ça doit être chiant de voir débarquer sans arrêt des jeunes guitaristes sans le sou qui veulent essayer des guitares de plusieurs milliers d'euros, mais c'est à ça que sert un magasin de guitares).

Benja

ah.... universal... tout un poème !

qd j'y suis allé une fois, j'avais "pris rendez vous", un jeudi matin, qd y'a personne. ça s'est très bien passé. mais je n'ai joué que des modèles à moins de 4000 euros...

je pense qu'il faut y aller avec une fiche d'imposition ça passe mieux. !

bon, si j'ai bien compris, faut que je te passe un coup de fil, car tu m'as l'air d'avoir plein d'histoires à raconter, en particulier chez rfcharle et leur "boxy" martin de 1946.

à bientôt !
headsup
à propos de star des acoustiques, dans le genre "pas donnée" :

Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 20 Fév 2006, 21:49
benja23 a écrit :
J'étais chez universal guitar samedi à Paris et j'ai demandé pour essayer leur D45VR et le vendeur n'a pas voulu, prétextant qu'il changeait les cordes à chaque fois que quelqu'un l'essayait. Comme si je n'avais pas la tête d'un acheteur potentiel...

Je les comprends un peu...
Ca me rappelle il y a quelques mois ou un mec ce plaignait que les mecs des magasins n'etaient pas assez fournis et n'etaient pas top sympas pour le laisser essayer des modeles haut de gammes alors que son but a peine cacher etait de trouver son modele pour le commander en ligne en Allemagne..
Ce n'etait pas ton cas bien sur mais les pays anglo-saxons et meme teutons ont plus une culture du service en general et de la gratte (et meme de la musique) en particulier ce qui fait qu'il y a plus de roulements plus de clients...
Je sais qu'ils ont leur part aussi de "defaut" mais j'arrete pas de m'imaginer proprietaire d'un maga avec un D-45 qui fait la fierte de ma vitrine et des dizaine de personnes qui viennent l'essayer chaque mois et ce pendant des mois. Et le jour ou un guitariste potentiellement interessé rentre pour l'essayer.... elle a des griffes et des cordes pourries...
Enfin bon voila je devie mais sur ce forum j'ai parfois l'impression qu'on cherche en vain des Martin D-45 a moins de 1000 euros et qu'on voudrait que les magas soient des esclaves qui servent de vitrines aux magas en ligne. Non je ne suis pas tenancier de magasin et je fais mes achats en ligne... mais je ne vais plus jamais faire chier un mec de maga si ce n'est pas pour lui acheter un truc..

Sinon je vois que tout le monde est la sur le topic Benja Headsup, Benoit et Basile "bigfatbilly" Ca fait plaisir de vous revoir sur un topic les gars
milesdylan
Il faudrait que les mags aient un modèle de démonstration et des modèles en stock c'est tout! En supposant qu'à ce prix là les modèles en stock aient les mêmes qualités que celle essayée
benja23
  • benja23
Je suis d'accord que ça doit être chiant de voir débarquer plein de gens qui viennent essayer la D45, mais s'ils portent des vêtements sans boutons et s'ils font attention, sous surveillance, ils n'abiment pas la guitare. Sinon à quoi sert un mag avec des guitares acoustiques haut de gamme? Si j'avais joué cette D45, peut-être l'aurais-je trouvée géniale et j'en aurais parlé sur le net, ça aurait pu faire une bonne pub ! En tout cas, c'est anti commercial. Par contre, RfCharle a été super sympa et m'a laissé essayé les guitares que je voulais. Il s'y connait bien en plus.

Benja
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 21 Fév 2006, 08:52
+1 pour la couple Charle (mais -1 pour leurs prix )
benja23 a écrit :
Si j'avais joué cette D45, peut-être l'aurais-je trouvée géniale et j'en aurais parlé sur le net, ça aurait pu faire une bonne pub ! Benja

Je ne pense pas que tu l'aurais trouvé géniale... Je l'ai déjà jouée : Très en déçà de la D-45 jouée à Francfort l'année dernière. Elle est dans la même lignée de la D-42 qu'il y avait sur le stand.

BigfatBilly

En ce moment sur guitare acoustique et électro...