M. Hyde a écrit :
Izzy c'est cool d'avoir un retour sur ce changement de micros
Perso j'aime beaucoup le micro manche de la mienne, mais le micro chevalet je le trouve un peu aigrelet parfois. T'en penses quoi du micro chevalet BK par rapport à celui d'origine ?
Et niveau électronique, t'a gardé la même ? J'aimerais bien passer la mienne en câblage 50's, et je me demande si le treble bleed est vraiment un plus (j'ai lu que c'était plutôt un "bass killer", d'où mon micro chevalet un peu maigre ?).
Oui, j'ai toujours eu ce sentiment aussi, mais je ne joue pas (plus) en groupe, donc pas besoin de ressortir du mix quand je suis tout seul chez moi...
Ca peut être assez intéressant pour jouer du Slash avec mes micros. Après, pour le reste, ça me gêne plus qu'autre chose, du coup j'ai descendu davantage le côté aigu du micro, le côté grave étant plus près des cordes.
Mais ce n'est pas pour l'électronique que j'avais acheté cette pelle (j'étais presque sûr à l'achat que j'allais en changer les micros, même si je voulais quand même les essayer), c'est plus parce que à ce prix, en lutherie, elles sont tout simplement imbattables.
Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas changer le câblage, il est très propre, soigné et je ferais certainement du moins bon travail qu'eux
.
Et pour ta question sur le micro chevalet, c'est tout bonnement incomparable. J'ai un jeu où je joue assez fort sur les cordes (même s'il y a des nuances, hein, parfois !), et je voulais tirer l'overdrive des lampes de mon ampli (un RAT Plexi 10W) plutôt que du micro (ça donne un grain et une chaleur incroyables). Bref ce set d'origine ressemble un peu au SH4 de chez Seymour Duncan selon moi (très propre, très versatile, mais assez droit et très pêchu), et le set de BKP Stormy Monday est nettement moins droit/+ grumeleux dans le grain, mais bien défini, un clean à tomber, un son toujours très chaud. C'est un bonheur de nuancer avec les potards de cette gratte.