L'ivresse d'une Bacchus Duke "Brown Oil"

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Je suis quand même étonné par le poids de la bête, 4,3kg, je m'attendai à plus.
O)))
jugejackson
Celles que j'ai eu entre les mains oscillent entre 4,3 et 4,5 kg. ce qui reste raisonnable. Il faut dire que le corps n'a aucun évidements non plus.
Henry777
Au fait j'aimerai bien savoir s'il y a un entretien spéciale pour la finition huilée?
Parce que ça me semble assez fragile. J'ai fait mon premier coup aujourd'hui sur la tranche au dos juste au dessus du straplock (p$*£ù% de téléphone qui a sonné quand je jouai et bim le dos de la chaise en se retournant...).
O)))
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
La mienne (une bls-120) a une quinzaine d'année sans entretien particulier et elle ne fait que se bonifier avec le temps... (ceci dit le premier coup fait toujours tres mal, je compatis )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
bbmonroe
Pareil, j'ai une goldtop des 90's toute pourrie et elle reste à ce jour ma meilleure lespaul! Assez légère et résonnante et comme elle est pleine de coups je me sens bien avec sur scène, pas peur de l'abimer d'avantage....
Henry777
Tiens au fait personne n'a plus d'info sur les micro d'origine de la Duke Standard?
O)))
Izzy Stradlin
Pas d'info non plus sur ces micros. Je viens de recevoir la mienne, merci au Juge.
A vide, elle résonne presque autant que ma Bacchus LP RI56, mais avec plus de sustain. Branchée, je suis un poil déçu par ces micros qui me rappellent vaguement les SH4 que j'ai eus par le passé, et qui ont trop de niveau de sortie et sont un peu trop pass-partout. Je pense y mettre un set d'Antiquity, mais en gardant le côté open coil et zebra (est-ce possible avec des Antiquity ?).
Sinon, côté lutherie, je viens d'une Epiphone LP MIJ, c'est largement audessus, et ce à tout niveau. Corps en 1 pièce très résonnant à vide, un très long sustain naturel, action réglée très basse, la finition oil est déroutante au début mais finalement très agréable. Ce manche est assez épais mais de ce fait agréable à jouer, grâce à cette finition huilée. Elle tient superbement l'accord à première vue. Electronique irréprochable, pour autant que je puisse en juger, c'est fait proprement et c'est du solide.
Je poste des photos asap.
Henry777
Moi si je change les micro ça sera pour des Bare knuckle ou des SP Custom. Mais je dois me trouver un nouvel ampli dans un premier temps.
La finition huilé c'est super agréable surtout sur le manche mais ça s'abime assez vite quand même. Faut faire super gaffe.
O)))
Izzy Stradlin
Henry777 a écrit :
Moi si je change les micro ça sera pour des Bare knuckle

Oui, des BKP Stormy Monday ou The Mule, à voir. Pas SP Custom, j'ai du mal à accrocher à leurs samples sur leur site.
Mais c'est pas grave, les micros font partie des pièces qui se changent sur une pelle ; la lutherie, elle, il faut faire avec , et quand t'as pas une bonne lutherie... bah t'as pas une bonne lutherie ( toute ressemblance avec une pub actuelle étant purement fortuite).
Henry777
Chez BKP ça serait plutôt les Black Dog ou les VH II pour moi. C'est vrais que la lutherie, il n'y a quasi rien à dire à part 2 trous minuscules dans un des inlay en nacre du manche et je sais pas du tout d'où ça vient. Mais bon ça n'a aucune influence sur le son ou le jeu et il faut regarder de près pour les voir donc no problem.
O)))
Henry777
Oups double post
O)))
Izzy Stradlin
Here we go...

Bacchus Twin Sisters

[Bacchus Les Paul RI'1956 - Bacchus Duke Standard]

La RI'56 a des Seymour Duncan Antiquity.
La tête d'ampli est une RAT Plexi 10W. Le cab est un Blackheart BH112 que j'ai modifié avec un G12H30.
Je n'ai "que" deux guitares et "qu'un" ampli, mais c'est tout ce que j'aime dans mon style.
A bas les marques, vive le rapport qualité-prix !
J'ai essayé de rendre le Brown oil aussi naturel que possible, pas facile avec mon APN grand public.
Henry777
Elle est superbe mais je préfère la table de la mienne.

Je ne dirai pas à bas les marques car Bacchus est une marque. Je suppose que par "marques" tu voulais dire grandes marques mais heureusement, elles ne sont pas toutes mauvaises. Bien que je trouve scandaleux ce que propose certaines marques comme Gibson mais bon les gens achètent quand même et trouve ça normal de payer 1800€ pour une guitare en 3 parties, avec des trous dans le corps, une finition aléatoire construites à la chaîne dans des conditions déplorables pour les employés. Gibson a été élu The worst company to work for aux USA en 2009... Alors qu'il y a d'autre alternatives qui propose des instruments fabriqués "presque artisanalement" avec une finition exemplaire et des bois sélectionnés aux même prix. Mais quand tu dis ça aux acharné Gibson, on te répond "Only Gibson is good enough"....
O)))
Henry777
Tiens Izzy j'ai vu que tu utilisais un atténuateur "Le Gecko Electrique" ça fonctionne bien? Je vais ptet bientôt me prendre un orange rocker 30 et un petit atténuateur à prix raisonnable serait le bien venu

Sinon par curiosité elle pèse combien la ta duke standard?
O)))
Izzy Stradlin
Je ne l'ai pas encore pesée, mais à première vue, ça ressemble à ma RI'56, donc les 4,2 kg bien tassés. je la peserai plus précisément.. bref, si je trouve de quoi la peser, parce que le pèse personne, c'est vraiment pas légion chez moi (rien à foutre !).
Izzy Stradlin
J'ai toujours préféré les micros avec capots, gold ou chromés, vieillis ou non, mais là c'est dingue, je ne vois pas ce qui pourrait aller mieux que des HB open coils zebra.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...