L'ivresse d'une Bacchus Duke "Brown Oil"

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
M. Hyde a écrit :
Oui. La finition huilée est très fragile. Et perso c'est un des trucs qui me font adorer encore plus cette gratte !

Je viens de regarder les photos de la tient. Elles s'usent exactement aux même endroits, principalement au dessus du sélecteur de micro.

D'ici 2 ou 3 ans j'aurai une guitare reliquée naturellement alors que ma godin qui a 7ans et pas mal de poc n'a pour ainsi dire pas perdu 1g de vernis mais bon j'ai jamais vu un vernis pareil du genre tu tapes contre un meuble (et pas du Ikea) c'est le meuble qui prend un coup et la guitare rien du tout ou guitare tombée en pleine répète à cause d'une sangle de m*%+@ juste 2 coups dans le verni et il n'est pas parti. Font des guitare de bucheron ces canadien
O)))
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le vernis poly c'est de l'acier transparent.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
claude plait
M. Hyde a écrit :
Quelques (piètres) photos de ma mienne, une Duke Black Oil pour mémoire.

elle est vraiment superbe !
d'occas' ça se trouve à combien à peu près ?
j'ai toujours adoré ta guitare
M. Hyde
  • M. Hyde
Merci, je l'adore aussi ! Je l'ai touchée à 900€ (!!!), c'était une vraie affaire ! C'est toujours dans ces prix la, mais pas facile à trouver surtout.

__Ze Gear Lab__

Izzy Stradlin
M. Hyde a écrit :
Je l'ai touchée à 900€ (!!!), c'était une vraie affaire !

Ah oui, à ce prix là ! Je les vois plus avec 50 à 150 € de plus en général.
jugejackson
Henry777 a écrit :
Dites c'est normal qu'une partie de huile soit déjà partie sur la tranche de la guitare après 2 mois d'utilisation?

totalement normal, c'est l'usure normale pour ce genre de finition mais pas de panique ça peut se re-huiler !
Henry777
C'est ce que je me disai bien.

Là je viens de la monter en 12-54 (ils n'avaient pas plus gros dans le magasin près de chez moi ) et accordé en C#. Ca envoie du très très lourd.
O)))
M. Hyde
  • M. Hyde
Salut salut !

Voici un petit sample du SCXD, avec ma LP Bacchus Duke.

http://www.4shared.com/audio/z(...).html (ça marche ?)

Il s'organise ainsi (équa plate pour tout le sample, première réverb à 4) :
- D'abord des accords de base, micro manche puis chevalet. L'ampli est en clean, 3 au volume (et ça crache déjà pas mal !).
- Ensuite, petite séquence en micro chevalet, d'abord volume baissé (vers 3 ou 4 sur la gratte), puis full pour les power chords. C'est le canal 8, avec volume à 4 et gain à 3.
- Enfin, petit solo sur micro manche, canal 8 toujours avec volume à 3 mais gain à 5.

Wala, désolé pour mon jeu, j'ai fait ça vite fait ^^

__Ze Gear Lab__

himura-shinta
Bonjour,

Je suis possesseur d'une bacchus standard black oil depuis decembre, cette guitare a une tres bonne finition et un manche que j'apprecie beaucoup.

J'ai par contre du mal avec sa sonorité, j'utilise plutot des guitares equipés de seymour duncan type 59.
Cette guitare est plus moderne est je trouve que son son manque de gras, je ne sais pas comment expliquer mais elle manque de patate.

Cela vient peut etre de mon reglage d'ampli (peavey JSX), alors sur quel frequence faut il jouer?

Merci d'avance
Scorpion1211
Changer d'ampli?

Jouer sur les mediums en les boostant va aider je pense. Sinon, changement de micros?
Izzy Stradlin
himura-shinta a écrit :
Bonjour,

Je suis possesseur d'une bacchus standard black oil depuis decembre, cette guitare a une tres bonne finition et un manche que j'apprecie beaucoup.

J'ai par contre du mal avec sa sonorité, j'utilise plutot des guitares equipés de seymour duncan type 59.
Cette guitare est plus moderne est je trouve que son son manque de gras, je ne sais pas comment expliquer mais elle manque de patate.

Cela vient peut etre de mon reglage d'ampli (peavey JSX), alors sur quel frequence faut il jouer?

Merci d'avance

Déjà, félicitations, très bon choix ! (je regrette déjà la mienne :cry
Les micros sont très bons d'origine, mais plutôt voicés moderne, c'est vrai (assez droits). Ca plait ou ça déplait, mais on ne peut pas dire que ce sont de mauvais micros. Perso, j'aime bien les SD '59 aussi, ils sont souvent décriés, mais je trouve leur rapport Q/P excellent. Essaie juste de changer les micros.
Sinon c'est vrai qu'un petit changement d'ampli (mais c'est un autre budget déjà), ça t'aiderait aussi.
M. Hyde
  • M. Hyde
himura-shinta a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance

C'est vrai que les micros de la Bacchus sont plutôt typés modernes, ça ne plait pas à tout le monde. Perso j'ai des phases, par moments je les trouve excellents et par moments j'ai du mal à trouver des sonorités qui me plaisent à 100%.
Mais le fait est qu'ils sont assez polyvalents, et ça me convient pour cette gratte. Par contre, j'ai des SD '59 sur une autre LP et je suis pas très fan. A terme il faudrait que je change les 59 quand même, mais j'ai d'autres priorités sur cette gratte ^^

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
Hop pour la peine j'ai fait un comparatif rapide entre les deux. Le même riff joué à chaque fois, d'abord sur le micro bridge, ensuite position intermédiaire et enfin en neck.
C'est fait à la va vite avec mon H&K Tubemeister 18, branché direct sur la carte son. S'il y en a qui arrivent à entendre des différences chapeau, elles sont infimes et très difficiles à déceler sans connaître les grattes, à mon avis.
L'équa est plate : tout à midi.

C'est par là : http://www.4shared.com/mp3/rNo(...).html

PS : il faut trouver les grattes hein ! Bacchus Duke ou Heritage H150 ^^

__Ze Gear Lab__

himura-shinta
Je dirais que la première est la bacchus. D ailleurs je trouve qu en son clair, le volume en aigu est plus faible. Je trouve que la 2ème. Guitare sonne plus rond
M. Hyde
  • M. Hyde
Anyone else ? Je donnerai la réponse cet après midi

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...