L'elite à philou (anciennement prix des epiphone elite)

Forum Epiphone
Forum
podemayo
salut, je rêve ou elles ont vachement augmenté, une elite les paul standard était à 1300 euros y'a encore quelques mois et je viens de voir sur plusieurs sites (guitar legend, aremus) qu'elles sont à 1800 minimum ?
qu'est qui se passe?
ShaiShai
ouais je l'ai vu à 1800€ aussi, cherche pas tout fout le camp =]
fenderien
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
podemayo
fenderien a écrit :
1000€:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

instructif, moi qui croyait que les elite était parmis les rares guitares à avoir le même prix en france et en allemagne...j'avais regardé à l'époque sur guitar24.de et musicstore.com, le premier affiche encore 1300€ et le second ne les fait plus.
c'est bizarre que guitar24 la liste à 1300 et thomann à 1000, parce qu'en général les prix sont alignés chez tout le monde (sauf chez aremus, escrocs!).
je sais que quand gaffarel a arreté d'etre l'importateur epiphone/gibson pour la france, y'a quelques magasins qui ont récupéré du matos pour pas cher et ont revendu à des prix sympas, guitare village par ex., c'est peut-être la même chose pour thomann ?
podemayo
gibson a changé les prix (au moins pour la france) les nouveaux prix correspondent au centime près aux prix de chez aremus.
j'en profite pour dire que j'ai mis en vente sur ebay ma les paul custom, je viens de payer mes impots et ça fait bobo et puis j'ai plus besoin de m'acheter des doigts que de posséder plusieurs guitares (quoique il parait que pour les doigts il suffit de s'y mettre et bosser... )

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)37646
podemayo
franck1482 a écrit :
le prix n'a pas changé sur www.leadguitars.Fr

ils appliquent les nouveaux tarifs même si le site n'est pas à jour.
podemayo
on se fait carrement piner quand on va acheter une guitare chez son revendeur "local" par rapport aux allemands....ça me fait vraiment chier, ils font ce qu'ils veulent avec les prix catalogues alors que si y'en a un qui s'amuse à faire ça en france il se fait radier aussi sec de la liste des revendeurs officiels.
je me demande si je ferais pas mieux de me serrer la ceinture, de bouffer des pâtes et garder ma gratte.
Philou13
qu'est ce que ça vaut la lespaul studio elitist ?
pourquoi coute t'elle si peu sur thomann ???
podemayo
Philou13 a écrit :
qu'est ce que ça vaut la lespaul studio elitist ?
pourquoi coute t'elle si peu sur thomann ???

je pense qu'à part des considérations esthétiques (binding ou pas, "dot" ou bloc de nacre sur la touche...), les paul elitist sont les mêmes (même choix/qualité de bois, même fabrication, même micros...).
pour thomann, ils sont allemands (donc il se foute des prix catalogues) et ils font du volume donc...celà dit je leur ai fait un mail pour leur demander si les prix des elitist qu'ils affichent étaient encore valables, pas de réponse pour l'instant.
Philou13
attend que je passe commande pour envoyer des mails vengeurs.....
podemayo j'ai failli acheter ta gratte ....lespaul sur ebay ...
je vais me rabattre sur une epiphone elite ....
podemayo
Philou13 a écrit :
attend que je passe commande pour envoyer des mails vengeurs.....
podemayo j'ai failli acheter ta gratte ....lespaul sur ebay ...
je vais me rabattre sur une epiphone elite ....

ah c'était toi, désolé...
la première fois que je l'ai mise c'est monté à 555 euros, j'avais trop les boules alors je l'ai remise après avec 650 euros en prix de réserve mais quand j'ai apris que les nouveaux tarifs c'était pas des conneries j'ai tout arrêter, ça m'aurait trop fait chier de la lacher à ce prix pour payer des conneries d'impots et et la voir listé à 1900 euros. excuse moi mais je pouvais pas, je m'en serais bouffé les doigts (enfin de toute façon ça me fait mal de devoir la vendre de toute façon, je l'ai mise à 800 et si elle part je sais que je serais tristoune, mais bon ça m'apprendra).
là où j'ai été con c'est de la mettre sur ebay, ça m'aurait couté moins cher de la mettre sur ce forum (ch'ui tout nouveau ici)...enfin maintenant que c'est fait...
en fait j'ai envoyé un mail à thomann parce que le delta entre les nouveaux prix français et ceux qu'ils pratiquent est énorme !
il est possible qu'ils fassent encore ce qu'ils veulent avec les grattes qu'ils ont déjà en stock mais quand ils seront à sec je doute qu'ils puissent en commander à nouveau et pratiquer les même prix, parce que 900 euros et des bananes pour une standard chez thomann contre 1800 partout en france ça peut pas durer longtemps...à mon avis la studio elitist n'a rien à envier côté son à une standard ou custom(c'est pas le cas chez gibson), donc je serais toi je foncerai vu qu'ils l'ont encore en stock et à 622...
Philou13
ta guitare était vraiement très belle ...
c'est ton annonce qui m'a branché sur la série élitist ....J'ai regardé les prix sur thomann et là

j'espère que je ne serai pas déçu ....
Ni coté son ni coté look ...Enfin je suis content que tu me confortes ...
podemayo
Philou13 a écrit :
ta guitare était vraiement très belle ...
c'est ton annonce qui m'a branché sur la série élitist ....J'ai regardé les prix sur thomann et là

j'espère que je ne serai pas déçu ....
Ni coté son ni coté look ...Enfin je suis content que tu me confortes ...

je te le souhaite.
vu que j'avais commandé ma les paul custom j'ai jamais essayé une autre elite que la mienne (tiens au passage j'aimerai bien savoir si je suis le seul à en avoir une sur bordeaux). mais je suppose que toute les elite sont fabriquées avec les mêmes procédés et avec les même bois (au moins pour les différentes les paul), et l'accastillage et les micros c'est pareil....
mais à vrai dire j'en sais trop rien. j'avais commandé ma custom elite en savant ce que valait la standard, mais c'est vrai que la studio a pas fait beaucoup parlé d'elle, sans doute parce que son prix neuf français était celui d'une studio gibson d'occaz. maintenant elle est à 1150, c'est n'importe quoi !
quand tu la recevras un petit compte rendu de ta part serait le bienvenu
au fait tu l'as déjà commandée ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...