Kit Wireless acheté aux USA - Shure SLX / ULX

Forum Shure
Forum
tomav
  • tomav
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tomav
    le 05 Juin 2007, 08:42
Bonjour,

Passant 2 jours aux USA, je voulais en profiter pour acheter un kit wireless. Je suis intéressé par un Shure SLX ou un Shure ULX.
Je me demandais, vu que la législation concernant les fréquences est différente entre les pays, si je pouvais acheter un de ces 2 modèles sans avoir de soucis ici en France.
Je crois savoir qu'on peut choisir la bande de fréquence sur ces modèles, mais toute information m'aiderait à me décider.

De même, SLX ou ULX ?

Merci.
tomav
  • tomav
  • Publié par
    tomav
    le 05 Juin 2007, 18:51
J'ai consulté 2 vendeurs :
- le premier ne savait pas
- le second pense que ca ne pose pas de problème.

Si quelqu'un utilise un de ces modèles, je veux bien des infos sur le réglage de la bande de fréquence.

Merci.
tomav
  • tomav
  • Publié par
    tomav
    le 07 Juin 2007, 18:20
Salut,

Quelques news :
- D'après un vendeur de chez Thomann, ça va déconner.
- De toute façon, j'ai acheté, je vous dirai si ça marche ou pas, et dans quelle mesure on peut paramétrer les bandes utilisées.

J'espère pouvoir me passer de mon Jack pour le 21/06...

Toma.
tomav
  • tomav
  • Publié par
    tomav
    le 15 Juin 2007, 13:55
Bon, j'ai pas mal d'infos :

En France, il y a 2 bandes pour utiliser des microphones dans fil.
- 863MHz à 865Mhz, à priori faite pour ça.
- 470Mhz à 830Mhz, large bande utilisée principalement pour la diffusion de la TV, mais qui, en utilisation secondaire et sous réserve de non perturbation, peut être utilisée pour les microphones sans fil.

A côté de ça, j'ai testé mon shure SLX acheté aux USA. Il existe je crois 9 modèles, chacun pouvant fonctionner sur une bande de fréquences différente. Le mien utilise la bande comprise de 638 à 662 MHz.

Après test rapide dans ma chambre, ça marche. Je vous tiendrai au jus du résultat en plein air le 21/06. L'avantage de ces modèles plutôt haut de gamme est qu'ils ne fonctionnent pas sur une fréquence unique, mais qu'on peut choisir une fréquence particulière dans la bande disponible, ce qui permet de pas se retrouver dans la mouise si un système en place sur le lieu de concert utilise déjà cette fréquence.
De même, un système de recherche automatique de fréquence permet à l'appareil de scanner les ondes et de vérifier que les fréquence est bien libre.

Voilà, en espérant que ça serve.
tomav
  • tomav
  • Publié par
    tomav
    le 02 Juil 2007, 08:38
Hello,

Après test en conditions réelles, tout marche comme prévu.
Quel bonheur de se retrouver libre, pas de "limitation" de distance sur la scène, fini de se prendre les pieds dans les jacks, fini les cables qui s'entortillent et qui réduisent de longueur...

Que du bonheur !

Pour résumer, acheter un kit wireless aux USA qui fonctionne en France c'est possible, mais évitez les modèles mono-fréquence.

Tom

En ce moment sur guitare électrique et Shure...