Salut!
Ben moi, pour te dire, j'ai une RX40 (l'ancienne GRX) depuis plus de dix ans, et je trouve que c'est vraiment une bonne guitare pour débuter. Bien sur, pour les prix, les micros sont pas top top, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer en répete sur un gros marshall et elle etait loin d'etre ridicule (je parle du humbucker surtout). Je ne connais pas les nouveaux modeles, mais ca doit etre a peu pres pareil. Le manche est tres bien, pas trop gros (bon, beaucoup plus que les ibanez haut de gamme, bien sur), plat et tres jouable (beaucoup mieux que les squier de meme prix). Elle est solide, je n'ai pas eu de gros problemes avec, si ce n'est un pas de vis d'un pontet qui a explosé au bout de deux ans (les vendeurs de pigalle ne voulaient pas me croire) et un strap qui est sorti (un peu de colle a bois et c'est bon). Bon a part ca, faut pas trop forcer sur le vibrato sinon ca désaccorde un peu (comme tous les vibratos de base), et encore rien de trop méchant. Pour moi, je trouve que c'est un tres bon rapport qualité prix, je ne connais pas le tarif mais j'avais payé la mienne 2500 francs a l'époque.
J'espere que ma réponse te convient, si tu as d'autres questions n'hésite pas.