KH2 ou JEM 7WHV ? Finalement Vigier exca ultra lol !

Forum Vigier
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 07 Août 2006, 20:46
Tonton¤Apach a écrit :
Alex HEADSHOT a écrit :
j veux bien que tu aimes le 81 ok..mais allez dire qu ils ont un son tres bons en clair tu vas loin la...et puis si on veut allez plus loin j prendrais un viens micro pourave genre jim harley pour faire du metal apres j dirais "Pas grave j ai mes 48 effets en rack pour paliez les defauts de mon micro".

Si j'avais le materiel pour je te prouverais le contraire, je supose que tu ne me croirais pas si je te disais que en ce moment meme je m'eclate en jouant un blues avec un couple de 81 le tout sur un ampli a modelisation, et en te disant que le son est terrible, malgré qu'il ne soit pas passé 'sous 48 effets en rack pour palier les defaults de mon micro"

Sur ce, essaye d'essayer, avant d'affirmer

(Absou : )

oui m'enfin hein la modelisation question nuances sonores... Dans un tout lampe, tout de suite ça fait moins de cadeaux, etune gratte de ce standing a mon avis le merite largement!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Août 2006, 20:46
Alex HEADSHOT a écrit :
j veux bien que tu aimes le 81 ok..mais allez dire qu ils ont un son tres bons en clair tu vas loin la...et puis si on veut allez plus loin j prendrais un viens micro pourave genre jim harley pour faire du metal apres j dirais "Pas grave j ai mes 48 effets en rack pour paliez les defauts de mon micro".

est-ce que j'ai parlé de très bon son clair? non juste de bons sons clairs.

est-ce que j'ai dis qu'il fallait bourrer le son d'effet? non plus.

juste avec un volume et une tonalité, il y a de quoi bien modelé le son, après j'ai émis l'hypothèse d'un petit chorus en plus, on est loin d'un son bourré d'effet.

il ne faut pas exagéré mes propos.

(ps: je n'ai jamais dis que j'aimais l'emg81)
Alex HEADSHOT
pipo a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Alex HEADSHOT a écrit :

Si j'avais le materiel pour je te prouverais le contraire, je supose que tu ne me croirais pas si je te disais que en ce moment meme je m'eclate en jouant un blues avec un couple de 81 le tout sur un ampli a modelisation, et en te disant que le son est terrible, malgré qu'il ne soit pas passé 'sous 48 effets en rack pour palier les defaults de mon micro"

Sur ce, essaye d'essayer, avant d'affirmer

(Absou : )

oui m'enfin hein la modelisation question nuances sonores... Dans un tout lampe, tout de suite ça fait moins de cadeaux, etune gratte de ce standing a mon avis le merite largement!!

tout a fait d accord
Club des gauchers jouant en droitier
www.myspace.com/noswad
www.noswadmusic.com
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 07 Août 2006, 21:03
Alex HEADSHOT a écrit :
moi j aime le 81 mais pas en son clair

comme tu le dis, tu n'aimes pas le son clair, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen d'avoir des sons clairs sympa avec .
Tonton¤Apach
Citation:

J'ai fait tourner de nombreuse heures ce couple de 81 dans un peavey classic series 50/50 (tout lampe) et le son claire n'etait pas plus degeu (au contraire)

Citation:
tout a fait d accord

Tu sais faire autre chose que d'affirmer tout ce que les autres disent, par exemple nous dirent a quelle micro prefere-tu le son claire, et pourquoi
Alex HEADSHOT
bah ouai et par exemple chez emg le 85 ou 89 il sort un son plus chaud, rond et carrement pas froid par rapport au 81 il est beaucoup mieux adapte aux sons clairs et au lieu de dire des betises lis les post ce que j ai mis depuis 2 pages et que je n ai pas fais qu affirmer.
www.myspace.com/noswad
www.noswadmusic.com
Carobambino
Alex HEADSHOT a écrit :
bah ouai et par exemple chez emg le 85 ou 89 il sort un son plus chaud, rond et carrement pas froid par rapport au 81 il est beaucoup mieux adapte aux sons clairs et au lieu de dire des betises lis les post ce que j ai mis depuis 2 pages et que je n ai pas fais qu affirmer.

Toi t'as jamais essayé un EMG 81...

Il est parfaitement capable de donner des sons clairs... Certes c'ets assez raide, mais ca focntionne très bien...

De toute façon on te ferait des samples t'entendrais pas la différence avec un autre...
Alex HEADSHOT
mdr mais on touche le fond sur ce topic....genre on fait pas la difference entre un 81 et un 85/89...pfff rachetez vous des oreilles les mecs...j ai eu plein de grattes equipes emg (j adore) et j les ai fait passer dans plein d amplis differents et j peux te certifier qu on entends la difference .
www.myspace.com/noswad
www.noswadmusic.com
Tonton¤Apach
Alex HEADSHOT a écrit :
mdr mais on touche le fond sur ce topic....genre on fait pas la difference entre un 81 et un 85/89...pfff rachetez vous des oreilles les mecs...j ai eu plein de grattes equipes emg (j adore) et j les ai fait passer dans plein d amplis differents et j peux te certifier qu on entends la difference .

Qui a dis le contraire ?
Tu part en free style là
Tonton¤Apach
Alex HEADSHOT a écrit :
"De toute façon on te ferait des samples t'entendrais pas la différence avec un autre..."

j voulais parler de la difference sonore entre le 81 et un autre
....

Oui donc tu n'a pas compris sa phrase,
Il voulait dire que TOI tu n'endrais pas la difference avec un autre, et non pas qu''il n'y en avait pas (de difference) mais etonnament, je suis allé voir ton matos, et tu as du beau monde, cela prouverait le faite que tu as suffisament d'intuition auditive (excusé moi du peu ) pour choisir du materiel, malgré ça je (nous) ne comprend (comprenons) pas comment tu peu affirmer que le cher 81 d'emg, puisse sonner de, je cite " *plein d'adjectif pejoratif* " en son claire.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon c'est un peu stéril comme discussion, là, non? Tout le monde sait que le 81 c'est pas le micro le plus adapté pour jouer du hard bop. Maintenant, un bon micro il te donnera toujours de bon sons clairs (sinon il aura du mal à donner de bonnes distos... ;-)). Mais bon les sons clairs des emg en général, et du 81 en particulier, c'est pas vraiment ce que tu cherches si tu veux sonner comme Pat Martino.
Vous avez tous dans la tête une idée du son clair qui vous plait. C'est pas le même pour tout le monde, et c'est normal. Mais même si il donne de beaux sons clairs, le 81 est quand même un poil trop droit, typé, pour être franchement polyvalent en son clairs. Même si on peu toujours jouer de tout sur tout.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Août 2006, 01:54
De tous les vrais bons micros que j'ai eu, le 81 est celui qui m'a le moins satisfait en son clair (position manche). C'est clairement pas fait pour. Bien sur qu'avec du cache misere on peut rattraper le tire, mais dans ce cas la vaut mieux ce tourner directement vers qualque chose de plus polyvalent (par ex le 85 qui sonne aussi bien en saturé qu'en clair, coté manche, et gardant un 81 au chevalet: guitare groumph mais des sons clairs qui ont leur charme).
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 08 Août 2006, 09:30
pipo a écrit :
Bien sur qu'avec du cache misere on peut rattraper le tire,

un bouton de volume et un de tonalité, c'est ça que tu appels cache misère?

s'il sonne trop droit y a pas de mystère, un bouton de volume c'est pas un bouton on/off, il y a donc facilement moyen de rendre le son un peu moins raid.

Pakyie, on a jamais dis que l'emg81 était le micro parfait pour le son clair, ni meme qu'il pouvait touché à n'importe quel son clair, seulement il est quand meme capable de sonner plus que correctement en son clair, après on aime ou pas.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
absou a écrit :

Pakyie, on a jamais dis que l'emg81 était le micro parfait pour le son clair, ni meme qu'il pouvait touché à n'importe quel son clair, seulement il est quand meme capable de sonner plus que correctement en son clair, après on aime ou pas.

C'est bien le sens de mon intervention... Dans nos oreilles un beau son clair c'est pas la même chose pour tout le monde ni pour tous les genres. Le 81 a un son clair très convainquant, mais qui ne fonctionnera que pour quelques personnes et quelques styles de musique. Il est donc moins polyvalent que d'autres micros. Ce qui n'enlère en rien à ses qualités.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...