barney42 a écrit :
Carobambino a écrit :
T'as mêmes pas les grattes en questions donc qu'est ce tu fous là?
Tu ne les as pas non plus. Tu n'as qu'une KH2 et c'est pas apres 2h d'essai d'une gratte qu'on peut la juger. Tout ce que tu fais depuis le début du topic c'est déblatérer TES vérités d'une maniere agressive et sans aucun fondement. Tout ce que tu fais c'est répéter ce que tu as entendu sur d'autres forums, et ca me fait assez pitié pour toi. Quand a la JEM 7 VWH, ca se voit en deux secondes que tu en as eu une dans les mains, mais que tu n'as pas cherché a comprendre cette guitare, tu es resté sur tes a prioris d'adolescents faisant confiance a ses hormones.
Alors deja pour ton info saches que:
- Le Basswood ne sonne pas comme de la merde, il tient sa réputation de "bois de cagette" a cause de son prix, qui était particulierement bas il y a quelques années... Mais qui est plus élevé que l'aulne aujourd'hui. C'est un bois qui a une résonnance extra mais qui a peu de personnalité, du coup le son de la guitare sera avant tout marqué par les micros. (donc si les constructeurs utilisent du basswood, c'est par choix, et non par économie...
)
Pour avoir possédé pas mal de guitares haut de gamme (dont beaucoup de JEM), ma meilleure guitare (et de loin) est une vieille JEM de 88, en basswood.
- La finition des JEM est tres variables sur la durée de production. Globalement apres 2000 la finition devient assez exemplaire (mais pas exemptes de défauts), c'est plus variable concernant les plus anciens modeles.
- si vernire une guitare l'empeche de sonner, pourquoi est ce qu'on met du vernis dis moi? J'ai a ma connaissance des gens (de ce forum, si si) qui ont virés le vernis de leur guitare pour l'esthétique. Apres, la guitare sonnait comme de la merde. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est le vernis la faisait sonner, mais juste que dans le son d'une guitare, il n'y a pas de vérité générale, que des cas particuliers...
Maintenant relis tes posts, arrete de repondre a coté des questions, et vires moi vite fait cet air hautain et agressif qui n'a rien a faire sur un forum. Si tu penses avoir plus d'expérience que tout le monde, tant mieux pour toi, mais la plupart des gens comme toi, en fait, ne savent rien.
J'te remercie la 7V j'ai joué plusieurs 10ènes d'heures dessus et je l'ai eu pendant quasiment 3 semaines chez moi donc t'es gentil mais tes commentaires à deux balles tu peux te les mettre là ou il faut.
Parce que toi tu sais quelque chose?? Visiblement qd qq n'est pas d'accord avec toi c'est qu'il ne sait rien? On peut appliquer ce raisonnement pour toi
Ton poste est totalement inutile tu n'as "rien démontré" mais uniquement critiqué l'avis d'un autre...
"tu comprends pas la guitare" pourquoi? elle parle en quelle langue??
Ca c'est la phrase typique du mec qui gratouille dans sa chambre des grattes à 2000€.
Joue en groupe coco, monte sur une scène et tu verras la quelle des deux mais une grosse claque à l'autre niveau présence, dynamique et tout ce qui va avec...
Donc tu peux remballer ton bon discours de gratouilleur qui n'apporte rien
"mais que tu n'as pas cherché a comprendre cette guitare, tu es resté sur tes a prioris d'adolescents faisant confiance a ses hormones"
C'est du francais? ca veut dire quoi? Aucun rapport entre la choucroute et le gateau à la fraise. Pauvre petit qui essaye de faire des vannes qu'il est le seul à comprendre...
Y a des comiques sur ce forum... Blaireau va...