Judge Fredd Custom works

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Excellent le switch "chicks for free"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Ouais et s'il fonctionne bien, ya moyen d'en vendre des camions
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
  • Invité
Si elle marche comme la Riff Shooter ça promet du plaisir dans les esgourdes
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Alors pour répondre à tout le monde, c'est très loin d'être une one trick poney c'est beaucoup plus qu'un simple gadget pour reproduire le son de Knopfler dans la fameuse chanson. On peut faire beaucoup d'autres choses avec parce que:

1) l'overdrive peut fonctionner seul
2) l'effet MFN est réglable en fréquence et dosable dans le mix
3) certains réglages nous ont nous-mêmes étonnés

Ensuite oui c'est une collaboration. De même que l'idée du Riff Shooter venait de moi et que JMB y a mis son grain de sel et de belle manière, là l'idée vient de lui, il l'avait sans arriver à la concrétiser et cela a été rendu possible par le travail sur le Riff Shooter. On a donc repris et modifié le RS pour l'adapter; l'optimiser pour fonctionner avec le MFN FX, ensuite on a travaillé sur le MFN, résolu pas mal de pb de pop, de bruit de fond, de valeurs de composants etc et on en est déjà à plusieurs aller-retours. Là on arrive à qq chose de bientôt validé a priori, et sauf cata de dernière minute on devrait bientôt passer à de la pré série.

Voilà donc ça sonne pas comme le riff shooter, c'est pas un one trick poney et ce n'est que la deuxième étape d'une collaboration JMB/JFCW que j'apprécie de plus en plus
Skeudenner
jfredd a écrit :
Une courte vidéo de l'Icebird dont j'ai publié la photo, fabriquée par Mikael Springer, avec un Judgebucker SP Custom, et qui sera en démo au show-room de Guitars Addicts probablement à partir du 18 novembre 2013. Enjoy

Wahou c'est exactement le type de son que je recherche! Ça sonne presque micro grave je trouve.

C'que ça doit être gras et coulant en position manche!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
Le son que tu entends est une combinaison entre la lutherie de Mikael, le Judgebucker SP Custom qui sera en vente sous peu et le Riff Shooter. Ensuite bien sûr il faut un bon ampli à lampes, comme sur cette vidéo.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Heu Judge, c'était pas en critique le "one trick pony", c'est juste qu'à mon avis vu le nom déjà, il était légitime de se poser la question de ce que la pédale peut faire, c'est tout hein
Mais vu déjà la versatilité de la RS, je m'inquiétais pas hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skeudenner
jfredd a écrit :
Le son que tu entends est une combinaison entre la lutherie de Mikael, le Judgebucker SP Custom qui sera en vente sous peu et le Riff Shooter. Ensuite bien sûr il faut un bon ampli à lampes, comme sur cette vidéo.

Concernant l'ampli, je joue sur un Reeves custom 50 (plus ou moins un Hiwatt boutique), ça devrait le faire. La pédale est du coup pas mal intéressante.

Tu as déjà monté ce micro en position manche? Par simple curiosité, parce-que je me retrouve de plus en plus à utiliser cette position sur mes guitares.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Heu Judge, c'était pas en critique le "one trick pony", c'est juste qu'à mon avis vu le nom déjà, il était légitime de se poser la question de ce que la pédale peut faire, c'est tout hein
Mais vu déjà la versatilité de la RS, je m'inquiétais pas hein...

Je ne l'ai pas mal pris du tout mais on est conscient du risque que les gens pensent ça, donc la réponse était déjà prête
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
Skeudenner a écrit :
jfredd a écrit :

Concernant l'ampli, je joue sur un Reeves custom 50 (plus ou moins un Hiwatt boutique), ça devrait le faire. La pédale est du coup pas mal intéressante.

Tu as déjà monté ce micro en position manche? Par simple curiosité, parce-que je me retrouve de plus en plus à utiliser cette position sur mes guitares.

Non c'est un micro pensé pour le bridge mais il devrait aussi le faire en grave par contre il fauit que t'aies un micro bridge qui dépote avec
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ou lui faire un petit frère en neck un peu moins punchy pour équilibrer... C'est comme ça que moi je prendrai le problème en tous cas
@Judge: OK alors, du coup j'ai posé la bonne question, ça c'est fait
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
il est si convainquant en split ?
ça fait un moment que je cherche un truc qui ai le coté gros paf couillu (déçu du Pearly gates et autres...)
Sans pour autant avoir la débauche de gain du SP Heat Crusher (que je fout partout tellement je l'aime )

Je va tester ça sur une prochaine pelle (ça tombe bien j'ai une monomicro graouhesque en preparation !)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...