hercule01 a écrit :
C'est un sacré parti pris l'absence de micro manche!
C'est un excellent parti pris qui "type" les guitares dans une application rythmique rock et niveau professionnel: cela va donc très bien avec l'image de Judge.
Les guitares mono-micros sont très largement sous-estimées, taxées à tort de manque de polyvalence. Quand on y a goûté on voit les choses différemment... moi je m’apprête à revendre 2 très bonnes guitares en HH pour ne garder qu'une mono-micro humbucker.
J'ai une mono-micro P90, une mono-micro Tele (esquire), une mono-micro manche (Musicmaster).
Les bons micros manche de bonnes grattes sonnent magnifiquement bien, mais dans un contexte de jeu réel, on peut tout faire avec un seul micro et la tonalité: le sustain et le corps est alors meilleur.
Par contre certaines positions intermédiaires (strat, télé, mini-humbucker) sont très intéressantes donc là, il faut bien avoir 2 micros... tout dépend de ce qu'on joue en fait: dans le cas présent je persiste à dire que la cohérence est parfaite entre les instruments et la personnalité qui les porte.