Joyeux anniversaireuuuuuuu (attention : photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 13 Juil 2004, 12:33
ya un truc qu'est cocasse sur le forum francais du site vigier par rapport au gaucher:
un mec lui demande "stp une excalibur pour gaucher!" et patrick (vigier en personne of course) repond: "moi j'utilise la souris de l'ordinateur que de la main gauche et pourtant je suis droitier, alors...."
en clair M vigier il chie sur les gauchers!!!!(ouf j'en suis pas un a moi l'excalibur!)
messieurs les gaucher vous savez ce qu'il vous reste a faire...
patricef
Mais quel genre de sons on peut sortir d'une fretless, ça ressemble encore à une guitare electrique ???
n-jerix
pillow a écrit :
ya un truc qu'est cocasse sur le forum francais du site vigier par rapport au gaucher:
un mec lui demande "stp une excalibur pour gaucher!" et patrick (vigier en personne of course) repond: "moi j'utilise la souris de l'ordinateur que de la main gauche et pourtant je suis droitier, alors...."
en clair M vigier il chie sur les gauchers!!!!(ouf j'en suis pas un a moi l'excalibur!)
messieurs les gaucher vous savez ce qu'il vous reste a faire...

on le fracasse ?

punaise arrete c trop degueulasse ca c de la discrimination
satchlive
Moi je dis MA-GNI-FI-QUE!!! Alors là! c'est du tout beau!! J'ai jamais testé de fretless car je trouvais celà moche mais là va falloir que je teste celà de suite!!

Bravo!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Nicklas666 a écrit :
Ahaha
Les petés de thunes parlent aux petés de thunes

Je dirais plutot : "ceux qui vont bouffer des nouilles et baisser la tete en allant au turbin pendant des mois"... j'en ai pris pour 4 mois à payer ma Supra 7, alors j'ai pas intérêt à envoyer chier mon patron !!!
Je pense que c'est pareil pour Didier et ses bijoux (ou alors il est vraiment pété de thune !)

Petite question au sujet de la surfretter : ça doit quasiment jamais se désaccorder, ce truc là ? Pas de vibrato, un manche vachement rigide, je pense, terrrrrrible !
Didier GS
Réponses en vrac

Alors les sons sont normaux sauf que les slides sonnent hawaïens.

Chez Vigier, tu peux trouver la Marilyn et certaines basses en gaucher. D'ailleurs je suis gaucher et je joue en droitier et je trouve que c'est beaucoup plus logique.

J'ai pris un crédit de dix mois pour la surfreter (à 3%).

L'Indus n'est pas à vendre, c'est la guitare la plus géniale du monde, je la garde

Effectivement, la surfreter n'a pas de raison pour se désaccorder. Les cordes sont des 12/52 mais comme elles sont trés proche de la touche il n'y a besoin d'aucun effort pour les plaquer dessus.
fifdefif
CHuis pas fan des Vigier en generale,mais celle là est magnifique
9a donne envie
Zappa fan
Joyeux anniversaire! Superbe guitare fretless de chez Vigier!
Point de vue fretlless, je crois que tu ne pouvais pas trouver mieux...
Sincèrement.
n-jerix
Didier GS a écrit :

Chez Vigier, tu peux trouver la Marilyn et certaines basses en gaucher. D'ailleurs je suis gaucher et je joue en droitier et je trouve que c'est beaucoup plus logique.

ah ben moi j'ai essayé de jouer sur une droitiere

la reaction est pire qu'un singe devant une equation a 15 inconnus
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
Didier GS a écrit :
Réponses en vrac

Alors les sons sont normaux sauf que les slides sonnent hawaïens.

J'ai pris un crédit de dix mois pour la surfreter (à 3%).

L'Indus n'est pas à vendre, c'est la guitare la plus géniale du monde, je la garde

Effectivement, la surfreter n'a pas de raison pour se désaccorder. Les cordes sont des 12/52 mais comme elles sont trés proche de la touche il n'y a besoin d'aucun effort pour les plaquer dessus.

PTDR !!!
hihihi là je n'ai aucun commentaire a rajouter !! ca me scie carement !
messieurs les gauchers .. prenez en de la graine c'est faisable !!
ah ca c'est la reflexion qui casse ...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
moi je suis gaucher et je joue droitier aussi
aquarium
moi aussi je suis gaucher et je joue en droitier mais ce n'est pas possible pour tout le monde, sinon il reste la solution a la Hendrix
Mark Knopfler et Eric Clapton sont tous les deux des gauchers qui jouent "en droitiers", cela dit.

Mais c'est vrai aussi que la guitare semble être un des seuls (le seul ?) instrument à se fendre de deux versions symétriques. Autant pour le piano, c'est un peu beaucoup normal, autant je vois pas les violonistes et autres instruments à manche (en dehors de la guitare) avec des versions gauchers...

Je pense que cela demande peut être plus d'efforts au début, mais qu'au bout de quelques petites années, cela revient exactement au même, pour le même temps de travail total.

Je ne fais qu'exprimer un point de vue et des comparaisons avec d'autres instruments, alors merci de rester corrects dans vos réponses.
Gib27
  • Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le 02 Sep 2004, 10:10
Voui, c'est très beau, mais moi qui transpire comme un boeuf, j'aurais trop peur de faire rouiller le manche!
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€

En ce moment sur guitare électrique...