JJ Rebillard ?

Oliv DTP
Je compte acheter prochainement le "Unplugged" de JJ Rebillard (un livre qui explique comment mettre des morceaux en acoustiques etc

Ca vaut le coup ? quelqu'un la ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Grimbus de fer
Je l'ai acheté cette méthode,(j'avais le livre de débutant de JJ Rebillard pour guitare acoustique)...

Et donc je trouve qu'elle vaut le coup !! Surtout quand on apprend seul( normal aussi )
Il y a des petites partitons assez connues dessus et l'apprentissage d'une partie du solfege ansi que de la guitare !!
Donc cours vite l'acheter !!!!!
tetedepoutre
Toutes les transcriptions de rébillard que j'ai vu était truffées de fautes... (comique parfois).
Donc j'espere qu'il n'est pas aussi mauvais pédagogue que transcripteur...
simoncrase
Moi aussi, j'avais le JJ Rbillard "débutant guitare acoustique" et c'est vrai que les transcription étaient à chier. Cela dit, ce bouquin m'a bien convenue, il ma appris les base, rien à redire la dessus.
Oliv DTP
et personne n'a le unplugged ?
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 19 Août 2004, 18:36
OlivDarrigaz a écrit :
et personne n'a le unplugged ?
Je l'avais achetée quand je commençais la guitare, une folk.
Pour un débutant, je trouve qu'elle est bien. Je me souviens que quand j'avais écouté le cd, j'avais hâte de pouvoir jouer comme Rébillard sur qques standarts qu'ils proposent.
Je n'ai pas appris entièrement la méthode car ce qu'il proposait à la fin était peut-être trop dur pour moi à l'époque. ( Ce n'est pas forcément dur mais il fallait apprendre certains trucs qui me plaisait pas forcément beaucoup )
Je pense que la méthode est quand même axée "débutants". Si tu joues depuis déjà pas mal de temps, je ne te la recommande pas.
Grimbus de fer
J'ai le unplugged !!
Et justement je te disais que moi j'ai aimé !
Par contre pour les retranscriptions , je sais pas, vu que je connais pas les tablatures d'origines ....
Voilà mon avis !
Oliv DTP
Ben 8 mois de gratte quoi ^^
simoncrase
Je pense qu'avec 8 mois de gratte, tu risque de te servir d'à peine la moitié du bouquin...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...