joeydeedeemarky a écrit :
ce qui est grave (entre autre) c'est que la guitare
qui etait juste un instrument "de base" quand j'etait gamin
(presente dans 98 pour cent des groupes...)
aujourd'hui soit tellement fossilisée et caricaturée qu'il n'y a plus pour les vendres que des guitars heroes vieux ou décédées et soit disant "obligatoires".. (Slash , Evh, Hendrix Clapton , ect..)
(dont le coeur de cible c'est inexorablement orienté a des gens du tertiaires (plus tout jeunes)qui ont "reussis" )
Enfin il n'y a pas que des "signatures" de vieux guitaristes, ou guitaristes DCD.....
Et pas non plus que des "signatures" hors de prix destinées à des gens du tertiaire.
C'est un peu caricatural.
Cependant, pour discuter avec le gérant du mag de guitares chez qui je me rends de temps en temps, les jeunes font de la guitare, mais ils sont orientés plutôt vers l'acoustique (folk), ce que me confirme également le prof de gratte dans mon quartier.
Puis ils passent parfois sur electrique.
Disons que le marché de la musique est très R'N'B / RAP / Electro aujourd'hui et peu porté sur la guitare. Reste une scene métal assez active malgré tout et friande de six cordes (sept cordes mêmes...).
Je te rejoins sur la Les Paul qui est l'emblème d'une génération de quinqua aujourd'hui, biberonnés dans les 70' au Led Zep et consorts, puis au punk qui faisait la part belle aux guitares.