Jim Reed SG Junior (test)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Curieux, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de chanfrein au niveau des cornes, comme sur les SG du début des 70'.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Juil 2007, 21:46
Olivier a écrit :
Curieux, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de chanfrein au niveau des cornes, comme sur les SG du début des 70'.

ouais c'est pas flagrant.

par contre la jonction corps/manche est vraiment chouette. ça doit être très agréable
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Janessi46
OktaV a écrit :
c'est quoi ton écran un 15 pouces
y'a pas que le matos de gratte dans la vie hein

remarque je dis ça mais j'ai même pas de quoi m'acheter un jeans moi avec mon GAS en phase terminal

non mais sérieuse, elles sont pas réduites chez moi, j'ai un 17" et pas moyen de la voir nickel... il faut que je prenne les liens... et tout et tout...
bucket shopp
c'est peut etre le fait qu'elle soit blanche mais les chanfrain sont bel et bien la
dsl pour la taille des photo chez moi elle se reduise automatiquement
ya moyen de les reduire sans les passer une par une par un logiciel d'image?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2007, 23:18
Chez moi aussi elles se réduisent automatiquement. Firefox powa!

En tout cas ta jr est tres sympa, ya des differences avec celle de Doc Loco non?

Janessi: Quand tu recevras ta sg80 (si je me trompe pas) tu pourras nous dire comment est la finition blanche? Histoire que je sois sur de mon choix pour ma Jr
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Canta75
500 euros cette merde?!

Les copies chinoises à 50 euros sur eBay sont mieux finies...

On croit rêver... C'est une aberration totale...

Le binding sur la tête l'open book même pas centré, un verni torchonné fait à la bombe (y a pas d'autre moyen pour faire qqchose d'aussi dégueulasse...)

Ce qui est encore plus aberrant c'est d'accepter de recevoir une guitare (si on peut appeler ca une guitare) dans un tel état... pour un prix aussi élevé...

C'est une honte pour le fabriquant... Et de la bêtise pour l'acheteur...
Et dire qu'on peut avoir une Edwards ou une Tokai pour 100 euros de plus...

Que dire, que dire... C’est désolant…
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2007, 23:33
Canta75 a écrit :
500 euros cette merde?!

Les copies chinoises à 50 euros sur eBay sont mieux finies...

On croit rêver... C'est une aberration totale...

Le binding sur la tête l'open book même pas centré, un verni torchonné fait à la bombe (y a pas d'autre moyen pour faire qqchose d'aussi dégueulasse...)

Ce qui est encore plus aberrant c'est d'accepter de recevoir une guitare (si on peut appeler ca une guitare) dans un tel état... pour un prix aussi élevé...

C'est une honte pour le fabriquant... Et de la bêtise pour l'acheteur...
Et dire qu'on peut avoir une Edwards ou une Tokai pour 100 euros de plus...

Que dire, que dire... C’est désolant…

Enfin tu sais l'important c'est qu'elle sonne. Donc ya le bois aussi, l'éléctronique et tout le trälälä
Canta75
Je te rassure si la finition est de ce niveau, il vaut mieux ne même pas penser aux bois...

A 500 euros c'est incroyable...

Je le redis, il y a des "trucs" chinois à 50 euros sur eBay mieux finis...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2007, 23:43
On va pas repartir dans ce débat, je vois mal l'interet de ton message, laisse le etre heureux de son acquisition, si le son et la finition (en plus juger sur des photos... enfin bref) lui plaisent alors tant mieux pour lui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Je vois que Gaetano n'a pas perdu la main pour gâcher une peinture (au moins sur la mienne le corps est absolument nickel, il n'a raté "que" la tête).
Par contre, je conseillerais à Canta75 d'en essayer une avant de juger à l'emporte-pièce (et uniquement sur des préjugés): certes les finitions "maison" de Mr Gaetano sont lamentables, mais par contre l'instrument lui-même tient parfaitement la route, à vide ou branché, et ne pose aucun problème de justesse même en étant perfectionniste. Bref, on est très loin justement des "m... chinoises à 50€" et la différence avec une SG junior reissue (pas les CS hein ) de Gibson n'est pas flagrante (et dans ce domaine je sais un peu de quoi je parle, et je me base sur des essais plus qu'approfondis, et pour cause ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2007, 23:55
Doc Löco a écrit :
Je vois que Gaetano n'a pas perdu la main pour gâcher une peinture (au moins sur la mienne le corps est absolument nickel, il n'a raté "que" la tête).
Par contre, je conseillerais à Canta75 d'en essayer une avant de juger à l'emporte-pièce (et uniquement sur des préjugés): certes les finitions "maison" de Mr Gaetano sont lamentables, mais par contre l'instrument lui-même tient parfaitement la route, à vide ou branché, et ne pose aucun problème de justesse même en étant perfectionniste. Bref, on est très loin justement des "m... chinoises à 50€" et la différence avec une SG junior reissue (pas les CS hein ) de Gibson n'est pas flagrante (et dans ce domaine je sais un peu de quoi je parle, et je me base sur des essais plus qu'approfondis, et pour cause ).

J'avais failli dire "va demander à Doc Löco ce qu'il en pense", mais je me doutais bien que tu passerais dans les parages.
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
tiens ca faisait longtemps un topic jim reed ou y'avait pas de troll...
ton argumentation pouvait etre interessant, aprés tes conclusions insultantes, on pouvait sans passer, d'autant + que le proprietaire de cette guitare n'a pas l'air d'etre decu, pour ma part j'ai une jim reed lp, et c'est devenu ma guitare principal.
Invité
  • Invité
C'est la fête ici
bucket shopp
nan jen ai essayé des sous marque et c'est pas comparable tant niveau confort que son!Ensuite vu la facon dont elle sonne a vide ca m'etonnerai que le bois soit du contre plaqué ca resonne tellement que j'ai du monter le son de mon ampli pasque linstrument seul parasitai le son de l'ampli (bon je jou en appart aussi donc pas avec le master a fond^^)sacré sustain!
Apres c vrai ke pour la deco les chinoises a 50€ (avec les frais de port a 300...)font de joli imitation mais leur but est limitation visuelle et pas sonore donc a koi bon?
Mwa jaime ma ptite nouvelle elle decoiffe!en suite c une junior donc c'est pas dramatique qu'elle ai ses pti defauts ca maurai fait chier sur une imitation d'ES335^^
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
nyto007
Tres jolie gratte...
D'ailleurs, si une SG Junior Italienne se vend, j'suis preneur
Cherry de préférence

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...