Jim Reed ou fender Japan ou G&L?

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Remaille-
pour avoir testé 2 fender japan la semaine derniere, je peux dire honnetement que se sont de tres bonnes guitares (et a un tout a fait bon prix, surtout en occaz). La finition est en effet tres bonne, mais un des 2 modeles etait quand meme moins bien fini que l'autre (elle etait bien plus recente, a mon avis 2000/2001/2002, la preniere etant du debut des 90)
Le son est celui qu'on peut attendre d'une bonne strat....

Mais d'apres les (tres bons) avis sur la marque Jim Reed, et surtout celui de teddy, qui a bourlingué (beaucoup plus d'années que ne compte ma vie) sur des fender et qui prends le parti d'affirmer que ce sont de TRES bonnes grattes à des prix incroyables, je pense que le chois Jim Reed est loin d'etre ridicule (tres tres tres loin meme).
A savoir, pour ceux qui n'ont pas suivi le topic jim reed, que les prix tres attractifs de Reed sont dûs au fait qu'on achete directement au site de production (0 interemédiaire). Les memes guitares passant par x intermédiares finiraient au prix d'autres marques connues.Le custom shop se fait a la main dans les meme lignes de prodcution comme tous les autres modeles standard, et donc permet des prix egalement incroyables par rapport aux ecarts (incroyables eux aussi, mais dans le mauvais sens) que l'on peux trouver en custom chez fender, gibson ou esp.

PS:
+1 pour teddy
HOS on peut savoir ce qui te fait rire ? si ca concerne Jim reed tu en a testé ne serai-ce qu'une ? si ca concerne les prix de revente des fender japan, etais-tu revendeur de guitares d'occaz en belgique ? je ne vois pas l'utilité de ta remarque si ce n'est pour polémiquer une fois de plus (mais la je rentre dans le jeu que tu semble fort apprecier). Je ne renie pas non plus tes competences dans le domaine de la guitare HOS, mais pourquoi te faire ch*** a poster des remarques si inutiles que la derniere... franchement ?
naturalmystik
J'ai eu deux Strat Japan, et j'en ai encore une actuelement: c'est des supers grattes franchement. Rien a envier a une US Standard (surtout en regard du prix). Celle que j'ai gardée date de 93 ca fait pres de 10 ans que je joue avec et je l'adore toujours autant. J'ai jamais testé les derniers modèles Jap mais vu les commentaires que les gens en font, je doute que la qualité ai baissé.

Jim Reed parait fort interressant et vu l'experience de Teddy et les éloges qu'il en fait ca doit être de trés bonnes grattes. Mais la remarque de je sais plus qui sur la revente est vrai faut l'avouer. Jim Reed c'est inconnu au bataillon, appart si tu traine sur G.com. Alors t'en tirera pas grand chose si d'aventure tu voulais (ou devrais) la revendre sous peu (peut-être que a long terme elles seront connues mais pour l'instant c'est pas le cas), même si c'est des bonnes pelles.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 20 Nov 2005, 07:00
naturalmystik a écrit :
J'ai eu deux Strat Japan, et j'en ai encore une actuelement: c'est des supers grattes franchement. Rien a envier a une US Standard (surtout en regard du prix). Celle que j'ai gardée date de 93 ca fait pres de 10 ans que je joue avec et je l'adore toujours autant. J'ai jamais testé les derniers modèles Jap mais vu les commentaires que les gens en font, je doute que la qualité ai baissé.

Jim Reed parait fort interressant et vu l'experience de Teddy et les éloges qu'il en fait ca doit être de trés bonnes grattes. Mais la remarque de je sais plus qui sur la revente est vrai faut l'avouer. Jim Reed c'est inconnu au bataillon, appart si tu traine sur G.com. Alors t'en tirera pas grand chose si d'aventure tu voulais (ou devrais) la revendre sous peu (peut-être que a long terme elles seront connues mais pour l'instant c'est pas le cas), même si c'est des bonnes pelles.

Peut-être... mais une Jap neuve ce n'est pas 300 € non plus... et je doute fort qu'une Fender Jap achetée plutôt vers les 800 € (d'après les sites visités) se revende plus de 500 € quelques années plus tard (voir Ebay). Une JR à 350 € se revendra toujours à 200 € par exemple... suffit d'aller voir sur Harmony Central ... le prix payé pour les occases est proche du prix neuf !
Finalement, pour le prix d'une Jap. tu peux même t'offrir deux JR... en tenant bien compte que ce qui fait le plus flipper chez Fender c'est le ''made in USA''...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 30 Nov 2005, 19:07
jimmy tuan a écrit :
Et Jim Reed par rapport a une G&L?

Encore une fois G&L, c'est au dessus de la barre des 500 €... mais je n'en parlerai pas, jamais essayées... elles ne sont pas très populaires en Belgique...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 30 Nov 2005, 20:17
teddy111 a écrit :
naturalmystik a écrit :

Peut-être... mais une Jap neuve ce n'est pas 300 € non plus... et je doute fort qu'une Fender Jap achetée plutôt vers les 800 € (d'après les sites visités) se revende plus de 500 € quelques années plus tard (voir Ebay). Une JR à 350 € se revendra toujours à 200 € par exemple... suffit d'aller voir sur Harmony Central ... le prix payé pour les occases est proche du prix neuf !
Finalement, pour le prix d'une Jap. tu peux même t'offrir deux JR... en tenant bien compte que ce qui fait le plus flipper chez Fender c'est le ''made in USA''...

tu as des fender japan à beaucoup moins que 800€
pour moi ça n'est pas une question de revente mais plutot de ce que j'ai entre les mains et tu sais quoi ? une mercedes me fera toujours plus rêver qu'une wolkswagen ... ( pour faire reference à un de tes posts ci-dessus) et Fender plus que Jim Reed même si ces dernieres sont d'excellente qualité . ok on n'achete pas une gratte pour le nom tu vas me dire ? ben un peu quand même ... et heureusement !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 30 Nov 2005, 21:29
fab_fr a écrit :
teddy111 a écrit :
naturalmystik a écrit :

tu as des fender japan à beaucoup moins que 800€
pour moi ça n'est pas une question de revente mais plutot de ce que j'ai entre les mains et tu sais quoi ? une mercedes me fera toujours plus rêver qu'une wolkswagen ... ( pour faire reference à un de tes posts ci-dessus) et Fender plus que Jim Reed même si ces dernieres sont d'excellente qualité . ok on n'achete pas une gratte pour le nom tu vas me dire ? ben un peu quand même ... et heureusement !

fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 30 Nov 2005, 21:56
ouaip je me suis un peu planté là lol on enlève le " heureusement "
CAIUS JULIUS
8O Oui, c'est mieux! Tu devrais arreter le shit de la place Carnot!!!
MC Circulaire
HouseOfStrings a écrit :
Sacré teddy... Toujours le mot pour rire...

On voit que t'as jamais essayé de Jim Reed, toi...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 01 Déc 2005, 14:24
BenBarrech a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

ben non, il critique ce qu'il ne connait pas d'office... il a déja eu des prises de bec avec pas mal d'autres forumistes... si on a l'audace de présenter une autre marque que celle qu'il vend... ESP je crois...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Déc 2005, 16:08
teddy111 a écrit :
BenBarrech a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

ben non, il critique ce qu'il ne connait pas d'office... il a déja eu des prises de bec avec pas mal d'autres forumistes... si on a l'audace de présenter une autre marque que celle qu'il vend... ESP je crois...

Je vois pas le rapport, il n a pas ete question d'ESP dans ce topic, il a juste donner une eloge (justifiée celon moi) de Fender Japon... mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que Edwards font de super strat.
jimmy tuan a écrit :

Les "vraies" G&L cad hors Tribute, sont a mon avis tout simplement les meilleurs strat/tele produite actuellement mais tu t'en sortiras pas pour moins de 700e (et encore en tapant dans l'occaz US car les prix catalogues en France c'est plutot du x000e)
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 01 Déc 2005, 16:20
Qwacktaner a écrit :
teddy111 a écrit :
BenBarrech a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Je vois pas le rapport, il n a pas ete question d'ESP dans ce topic, il a juste donner une eloge (justifiée celon moi) de Fender Japon... mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que Edwards font de super strat.
jimmy tuan a écrit :

Les "vraies" G&L cad hors Tribute, sont a mon avis tout simplement les meilleurs strat/tele produite actuellement mais tu t'en sortiras pas pour moins de 700e (et encore en tapant dans l'occaz US car les prix catalogues en France c'est plutot du x000e)

J'ai eu 4 Fender Jap... 3 Strato et une Jazzmaster, bonnes, certe... mais pas les meilleures, quant à G&L je me tais, ce n'est pas très populaire dans le monde guitaristique belge... Mal distribuées, peut-être... (la Jazz-O-caster me tente)...
Quant a ma remarque pour HOS... elle est TOTALEMENT justifiée car il critique Jim Reed sans connaître, alors que plus de 275 forumistes sont unanimes à dire que c'est d'un super rapport qualité-prix et mon allusion à ESP... c'est l'argument massue...utilisé par ce personnage d'une pédanterie outre mesure !
CAIUS JULIUS
8O Avec un nom pareil, il ferait mieux de vendre de la lingerie!
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 01 Déc 2005, 19:06
Von Krapulax a écrit :
8O Avec un nom pareil, il ferait mieux de vendre de la lingerie!

En ce moment sur guitare électrique et G&L...