Jeu de cordes sur PRS 24

Forum PRS
Forum
thomazec

bonjour tous le monde

j'ai acheté une PRS 24 et les cordes etaient en 10/42 mais j'ai trouvé que c'etait tres mou et je n'arrivé pas a jouer car les cordes paraissaient vraiment petites sur ce manche de 24 frettes ,bon pour finir j'ai monté des 11/52 et l'a c'est bien mieux maintenant .
pensez vous que les cordes ont un tirant trop important pour ce genre de gratte ??????????
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Sep 2008, 20:27
bien tant que tu as reglé la gratte par rapport au plus gros tirant ca ira. Y'a pas de tirant trop important pour tel gratte (tout en restant logique biensur, dans le style pas 68/13 sur une mini gratte d'enfant quoi lol) tant que le reglage est bien fait
oliverFlex
La tension des cordes ne dépends pas seulement du tirant utilisé, mais aussi de l'accordage et du diapason de la guitare.
Perso, si c'est en accordage standard je trouves que 11/52 c'est un peu trop gros pour les solos, mais c'est surtout une histoire de goût et de type de jeu.
En tout cas la guitare ne risque rien.

Pour l'exemple moi je joues en 9/46 ou 10/46 selon les grattes.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
thomazec

Merci pour vos réponses les gars

En ce moment sur guitare électrique et PRS...