dacy a écrit :
Merci, c'est une excellente technique et le guitariste est effectivement génial. Je viens d'essayer, c'est pas gagné, juste un truc vraiment embêtant, il faut sacrifier un doigt pour réaliser cette technique et de plus, j'inclus rarement le petit doigt dans mes arpèges. Néanmoins, cette solution m'ouvre des portes.
En fait, pour les mêmes raisons que les tiennes je n'y arrive pas de cette manière non plus !
Chacun développe ses petits trucs, pour ne pas dire ses petites manies, à force d'expériences diverses. Qui n'a pas cassé net un médiator en plein concert ou le sentir s'envoler pendant une rythmique rageuse ?
J'ai appris naturellement à jouer sans médiator en conservant la même position des doigts comme si j'en serrais un entre le pouce et l'index en me servant de ce dernier comme d'un médiator justement. Evidemment ce n'est pas la même attaque des cordes mais on peut envoyer pas mal quand même et plus de problème d'alternance de jeu : tout aux doigts avec le médiator-doigt ! Bon, moi j'y arrive et j'aime jouer comme ça maintenant la plupart du temps… Essaye, on ne sait jamais…