MusashiChan a écrit :
SA6 Mag Mic, parfait.
Un petit déterrement...
Je me suis achetée d'occas' une jolie Tacoma tout en Koa sans micro et comme je n'aime pas le son piezo, ben j'ai finalement cassé ma tirelire et acheté... le Mag Mic!
Montage sans problème d'autant que le trou pour la prise était déjà à la bonne taille. J'ai juste oublié de fixer le câble à l'intérieur, faudra que j'y retourne. Bonne notice de montage (anglais seulement).
Simple à utiliser, je regrette juste un peu qu'il ne soit pas facile de voir la position du potard de Mix (balance entre les micros magnétique et acoustique). La batterie de 9V (accrochée à l'intérieur de la caisse par scratch contre le pied du manche) est censé tenir 450h, c'est tranquille.
Question son, j'ai testé seul sur le superbe petit Schertler (http://www.schertler.com/homepage_schertler/david-en.html) d'un pote, excellent quelque soit la position du Mix. En position 0% pur magnétique, le son reste bien acoustique et comme attendu, c'est mieux en ajoutant l'autre micro.
Il y a un petit bémol, et si j'avais un peu réfléchi, j'aurais peut-être pu m'y attendre: en position 100% micro acoustique, on entend clairement les bruits de frottement contre la caisse. Même assis, le simple fait de bouger la guitare sur la cuisse. Alors bien-sûr, c'est comme jouer avec des P90 en saturé où le bourdonnement n'est vraiment gênant que dans les silences: on remarque ces bruits surtout pendant les pauses.
Mais résultat, je pense que je ne jouerai pas sur scène au delà de la position 75%, ça s'entendrait trop sinon, debout en bougeant.
Question larsen, j'ai testé à 50 cm du haut-parleur en position mix=100% et ai eu un beau sifflement aigüe bien strident. J'ai été un peu surpris car avec mon autre guitare (avec piezo), le larsen est plus grave et l'arrivée plus "progressive" (souvent, on le sent venir). Mais c'est trop tôt pour se prononcer vraiment, demain j'ai répét' bruyante avec le groupe, ce sera beaucoup plus représentatif.
Et samedi le concert. On verra ce que cela donne!