Lutheries a écrit :
Sache que 150 euros, c'est complètement hors-budget pour moi. Je voulais y mettre une soixantaine d'euros, comme le modèle que tu m'as proposé. 70max.
Dis-toi bien qu'à ce prix-là, tu n'auras pas un système qui retranscrit fidèlement la son de ta gratte. La qualité, ça a un prix ! Tu peux trouver des LR Baggs M1 d'occaze autour des 100 € si t'es patient.
Citation:
Donc si je comprends bien, c'est un micro rosace que tu me propose là. Le cable jack qui sort de la rosace ça ne pose pas de soucis au niveau confort? je joue principalement du picking (mais aussi de l'accompagnement sur scène).
Non, ce n'est pas gênant pour jouer, faut juste faire gaffe à ne pas se prendre les pieds dans le câble. Tu peux aussi fixer le câble au niveau des éclisses avec du ruban adhésif, ça évite qu'il bouge quand tu joues.
Citation:
Je vois que ce type de micro existe en HB ou en single, quelle différence majeure y a-t-il? je connais la différence sur les électriques, mais ça me semble moins évident sur une folk
C'est grosso modo la même chose que sur électrique ! Son plus "chaud", avec plus de corps, et moins de parasites.
Citation:
L'utilisateur qui a commenté après toi sur WB mentionnait que le son était vraiment beaucoup aigu, jouant en fingerpicking, j'ai aussi besoin de basses correctes, tu penses que ça peut le faire?
Tu parles d'un modèle de micro rosace en particulier ? Avant d'avoir le LR Baggs M1, j'ai eu le Seymour Duncan Woody version humbucker. Je peux t'affirmer qu'on entend très bien les basses, pas de problème ! Tiens, un test vidéo :
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Aussi, j'ai regardé ta vidéo d'Irma, que j'aime beaucoup d'ailleurs. Je vois son système, mais j'ai l'impression que sa folk est electro à la base puisqu'on voit le préampli qui est incrusté dans la folk, alors pourquoi utilise-t-elle un micro rosace puisque sa guitare est déjà équipée d'un micro?
J'ai vu Irma en concert, j'étais au 1er rang, je peux donc t'en dire plus sur son matos.
Elle a un micro de rosace monté en plus de son système électro, qui sort sur une sortie jack indépendante au "cul" de sa guitare. De là, partent 2 câbles jack qui vont vers un préampli externe lui permettant de mixer le son des 2 sources.
J'ai exactement le même système sur ma guitare, car je n'étais pas satisfait du son de mon système électro (Bband UST+AST).
Photo de ma gratte :
Pas mal d'artistes font ça : John Butler, Ben Harper, Xavier Rudd, Andy Mckee...
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