Je crois que je vais craquer sur la cort 730FX

Forum Cort
Forum
Bonjour tout le monde comme je le dis dans le trite du sujet je crois que je vais craquer sur la cort 730FX si vous pouviez me dire ce que vous en pensez?le manche, la position des cordes par rapport au manche......
et si quelqu'un la posède ou la déjà essayé s'il pouvait me dire ce qu'il en pense?
Seriez vous par hasard ou je peut me la procurer appart sur internet?Je crois qu'a paris il y a pas mal de magasins, je ne suis pas de là bas donc si quelqu'un connait pourrais-il m'indiquer quelques adresses.(magasins vendant la marque Cort biensur!)
Merci
Jim Morrison
La dernière fois que je suis allé à Paris j'en ai profité pour passer à Total Guitar et j'ai essayé cette guitare. Je l'ai trouvé remarquable à tous points de vue. Selon moi, un excellent rapport qualité prix (il s'en est fallu de peu pour que je reparte avec et que je bazarde mon APX4 Yamaha...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
perso, j'ai la 740fx (que j'ai eu à 450€ à valenciennes) et c'est vraiment une tres bonne guitare, le son est genial,elle est vraiment tres dur à lacher,on a toujours envie de jouer dessus, j'ai du multiplier mon temps journalier sur gratte par 2 lol.Vraiment pour ce prix, une tres bonne guitare, je pense qu'il ne doit pas avoir trop de differences entre la 40 et la 30, c'est vraiment du bon matos, mais je te conseille quand meme de l'essayer avant, meme si tu te tapes la honte dans le magasin (ps: je joue surtout sur electrique, donc j'ai jouer des trucs de barbares qui n'avaient rien à voir à de belles musiques acoustiques , m'enfin, au moins, j'aurais vu le son^^)
voila, j'espere que mon avis t'auras conseillé.
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja
traviswalk
J'ai la 730fx...bonne gratte,tres bonne finition,le manche est agréable...la tonalité générale est assez médium et ronde si tu cherches une guitare tres cristalline ce n'est peut etre pas celle là qu'il te faut...
oki c bien cool tout sa!que d'avis positif!excuse moi de te demander sa mais t'orais pas des photos?
quelqu'un connait un peu paris sinon??
quel magasins?...
Merci beaucoup.
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NIFNIF
    le 13 Janv 2005, 19:29
J'ai l'impression que ce topic s'adresse à moi
Je l'ai acheté à Noel rue de Douai, 480€ chez Universal guitares "Acoustiques" avec housse offerte.
C'était vraiment le meilleur rapport qualité prix...en plus j'étais sur le cul quand j'ai vu qu'elle était moins cher que sur Thomann ou Musik Produktiv...., Internet n'est pas ce qu'il y à toujours de moins cher...

Sinon, très bonne projection, çà sonne très fort, finition impeccable, manche agréable, prémpli superbe, mais je trouve qu'elle manque un peu de basses...je crois que sans pan coupé elle aurait été terrible....mais va chercher une éléctro sans pan coupé, c'est la misère.
Enfin, je ne regrette vraiment pas mon achat et j'ai pas trouvé mieux. Donc pas de souci, elle est bien. Par contre elle est monté sur des élixir, et moi j'aime pas trop.

Travisawlk, tu la trouve pas cristaline , bizard... je pense vraiment le contraire.

Sinon tu la trouveras dans plein de magasins rue de Douai.

Cf mon post" Voilà ma nouvelle, cort MR730fx"
NIFNIF a écrit :
J'ai l'impression que ce topic s'adresse à moi
Je l'ai acheté à Noel rue de Douai, 480€ chez Universal guitares "Acoustiques" avec housse offerte.
C'était vraiment le meilleur rapport qualité prix...en plus j'étais sur le cul quand j'ai vu qu'elle était moins cher que sur Thomann ou Musik Produktiv...., Internet n'est pas ce qu'il y à toujours de moins cher...
la cort 730 fx existe sans pan coupe c est la earth 200 electro (e 200 ea)
elle se trouve a 415 euros dans ma ville seul le preamp est different (fishman classic 4 sur la 200 ,fishman prefix plus sur la 730 fx)
Sinon, très bonne projection, çà sonne très fort, finition impeccable, manche agréable, prémpli superbe, mais je trouve qu'elle manque un peu de basses...je crois que sans pan coupé elle aurait été terrible....mais va chercher une éléctro sans pan coupé, c'est la misère.
Enfin, je ne regrette vraiment pas mon achat et j'ai pas trouvé mieux. Donc pas de souci, elle est bien. Par contre elle est monté sur des élixir, et moi j'aime pas trop.

Travisawlk, tu la trouve pas cristaline , bizard... je pense vraiment le contraire.

Sinon tu la trouveras dans plein de magasins rue de Douai.

Cf mon post" Voilà ma nouvelle, cort MR730fx"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...