- Publié par
vdz le 04 Juil 2005, 14:47
Mon avis sur ces 5 amplis :
- le fender 212 est un très bon rapport qualité/prix. Je n'ai jamais lu d'avis dessus sur le forum, mais mes oreilles ainsi que celles de mon beau-frère qui est guitariste pro m'ont convaincu que c'est loin d'être un mauvais ampli.
- le marshall dfx est effectivement à mon sens un mauvais ampli. Pour tout dire, autant les têtes marshall ainsi que leurs préamps délivrent un son unique et vraiment intéressant (y'a qu'à voir combien de groupes les utilisent), autant les "sous-séries" ne sont à mon avis vraiment pas à la hauteur. Selon moi, c'est le produit typique qui se base sur la notoriété d'une marque pour vendre de la merde.
- Le Peavey bandit est un bon ampli transistor qui a fait ses preuves. Je ne connais personne qui l'ai et soit déçu. En revanche, c'est comme tous les amplis transistors : y'a un moment où tu veux passer aux lampes parce qu'il y'a des grains que tu n'atteindras jamais autrement... (même chose pour le fender)
- le blues junior est un très bon ampli, trop cher à mon gout pour ce qu'il propose (merci fender, merci la "légende" :roll, du coup bien que son son clair soit super beau et qu'il sature bien, il lui manque tous les éléments induspensable à mon sens à un ampli que tu gardes tout le temps, comme le classic 30.
- le classic 30 c'est un peu plus cher, mais c'est le genre d'ampli que tu gardes toute la vie : ultra-polyvalent, dispose de tout ce dont tu as besoin pour travailler ton son. Parfait pour être "mic-up" en studio ou sur scène (si tu fais des grosses scènes il a même une sortie pour un gros baffle 4x4), une boucle d'effets (même si tu ne vois pas à quoi ça sert maintenant, crois moi plus tard tu en auras besoin), un canal clair séparé avec un volume séparé pour le monter sans qu'il sature (très important). Une réverb tout à fait utilisable...
Dernier truc très important : 566 euros chez Thomann, s'il ne te plait pas pour une raison ou une autre ou si tu veux changer (et là je pense que la majorité des forumeurs seront d'accord avec moi), tu peux le revendre à 400-450 euros facile et rapidement, car c'est vraiment un "classique" (sans jeu de mots!).
VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.