Malmsteem a écrit :
Puis concernant vigier, je doit dire qu'avec toute les declinaison d'excalibur, je ne saurai meme pas lesquelles essayer...donc un coup de main ne serai pas de refus
(tout de meme, cette arkane.... :p )
Dépends de ce que tu préfère. Perso après avoir joué sur à peu près tous les modèles Vigier, je préfère l'Exca Supra sans floyd ni table en érable, avec les dimarzio. Le vibrato encaisse très bien tout et n'importe quoi d'une manière
assez proche d'un floyd (ça n'en est toutefois pas une entendons nous bien). Le seul point faible à mon gout est le micro grave avec lequel j'ai vraiment du mal, mais ça se change.
Celle avec la table en érable flammé sont très bonne également, moins mon trip au niveau confort puisque exit le chanfrein du bras, mais ça reste de la très très bonne. Si tu tiens au floyd tu as l'original avec le chanfrein toujours et sans table. Le son est plus chaud (on est en Seymour Duncan cette fois), et un peu moins punchy du au floyd avec moins d'overtones que sur la Supra. A noter le Floyd est excellentissime, le meilleurs que j'ai pu jouer. La spéciale est cool, mais un poil plus brillante que la supra (surement la table flammée) avec toujours les même dimarzio que la supra. J'aime moins mais c'est encore une fois question de gouts. Et enfin la Custom avec table en érable flammée, seymour Duncan et floyd. Excellente aussi, qui combine un peu les caractéristiques des précédentes. J'aime moins car celles que j'ai testée était moins punchy que la supra. Elles sont ceci dit super belles.
Tu as enfin l'Indus qui est avec une finition texturée très sobre et mat, qui est vraiment pas mal aussi. Mais la je peut pas vraiment comparer n'en ayant pas eut une dans les main suffisement longtemps, ceci dit elle en vaut vraiment le détour, elle est la moins chère de toutes et est excellente.
Sinon la Shawn Lane Master est vraiment particulière. Le manche très plat est vachement confortable, mais très déroutant au début. Les micros sont moins ma came plus ronds dans le son, mais le look est une tuerie.
Pour les Ultra en emg, je ne peut pas vraiment en parlé n'en ayant pas testé.
La bumblefoot est excellente aussi, très polyvalente, très confortable, et bien punchy. Assez proche d'une supra finallement puisque le floyd est bloqué et qu'on a le tone zone ^^. J'ai pas pu jouer avec le micor manche dans de bonnes conditions (amplis pourris et beaucoup de bruits autour) donc j'en reste la.
Pour toutes, le manche de ces grattes est incroyable et très confort, les finitions exemplaires, et le son très polyvalent. Si tu veut compenser le manque de caractère tu peut demander ou monter après des micros plus typés vintage ceci dit.
Ca passe très bien pour du metal, su shred, du rock assez moderne, du hardcore, de la country. Le son n'est pas très authentique pour du classic rock (en gros ça rivalise avec une horizon quoi), mais ça le fait bien quand même.
Si tu as d'autres questions hésite pas…
Désolé pour le pavé, j'espère qu'au moins ça interressera quelqu'un…
A million flies can't be wrong.