Salut, j'ai eu le même dilemme que toi, orienté également métal.
Ibanez j'en ai déjà une et envie d'autre chose.
Vigier sont de très bonnes guitares à mon gout mais je ne trouvais pas ce que je voulais en finition et bois.
Finalement j'étais parti pour Jackson mais le prix arrete un peu et toujours le même problème quand tu met le prix tu devient exigent sur les détails et du coup dur à trouver ou alors par le custom shop et la le prix...
Pi je suis tombé sur les Lâg Arkane 2000 et la j'ai craqué...
du coup j'ai augmenté un peu le budget de base mais j'ai exactement ce que je voulais niveau bois, esthétique, etc...
Je me suis même permis de demander une modif par le custom shop (suppression du micro central) et Michel Chavaria s'est proposer de me faire des photos d'une sélection de bois, faite par lui même, pour l'érable de la table pour que je puisse choisir et être certain de l'aspect de la finition avant de finaliser la fabrication.
Pour essayer une Arkane 2000 "standard" ça va être dur de trouver en magasin, et il faut compter environ 2 mois de délais pour l'avoir (6 semaines rien que pour la couleur et les vernis) et plus en cas de modif comme moi...
Par contre tu peux essayer un modèle inférieur, le profil du corps et du manche est exactement le même et ça te permettra de te rendre compte si ça te convient. Pour la qualité des bois, du vibrato et du son ça ne pourra être que mieux sur une Arkane 2000, pi ce modèle est fait à la main à Bédarieux.
Y en une d'occase sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=001
Mais pas sur que ça vaille le coup, à moins qu'il soit prêt à négocier, vue que c'est le prix que tu peux l'avoir en magasin, c'est moins cher que sur le site, en général pour cette somme tu as assez facilement 10%.
Edit : c'est du neuf, il est inscrit comme vendeur pro, pour négocier je pense que c'est mort, pi pas trop interressant du coup autant aller en magasin à mon avis.
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user