DevilExper a écrit :
absou a écrit :
ZeGlobox a écrit :
son couple d'EMGs 81 & 85 est pratiquement imbattable dans cette categorie ;-)
oui une fois que tu viré tout ce qui est SD sh6/sh5/sh13/sh4 et dimarzio tone zone/ x2n et bill laurence xl500l et benedetti cream etc... le couple emg 81/85 est presque le meilleur (je taquine
). les emg n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du metal, par contre marketingment parlant c'est ce qu'ils essayent de faire croire oui.
ZeGlobox a écrit :
Les Ibanez sont avant tout connues pour leur manche autoroute... Mais coté son, c'est tres passe partout / polyvalent. A quelques exceptions pres, c'est tres typé Dimarzio. (j'ai eu plusieurs Ibanez, et j'ai toujours une Ibanez RG770, donc je parle en connaissance de cause).
Mais bon, ca depend des modeles... En general, c'est tres bien pour le jeu shred, propre et precis, mais ca n'envoie pas souvent autant qu'un EMG81 (qui est lui aussi un monstre de precision, mais avec une put1 de patate... ;-))
oui ibanez c'est assez typé passe partout (moderne) question son, mais par contre de là à avoir encore l'emg81 en référence je ne suis pas d'accord, le metal ne se résume pas à ce micro, on peut faire du metal avec une fender tele 52ri d'origine et ça va sonner à ne pas en douter. les ibanez peuvent très bien convenir pour du metal (et je parle aussi en connaissance de cause :wink
, alors oui ça ne va pas sonner emg81 et alors?
Excuse moi de dire ca, mais cette fois tu ramennes ta fraise pour montrer tes connaissances, pas besoins de reprendre le toute pour dire que il n'y a pas que EMG etc etc, tu le fais presque sur chaque poste.
Attention ceci n'est pas dis méchament, loin de moi l'idée de te critiquer sur tes connaissances, mais ton approche est un peu montrée comme "moi je sais". Je voulais juste te le faire remarquer, excuse moi si tu es fâché (et j'espère que non), mais j'ai pas pu résister
Pour reprendre le sujet, il faudrait que tu testes un peu, car entre Schecter et Ibanez, le confort n'est pas du tout le même (moi par exemple je ne peux jouer sur Schecter pour cause du corps, et aussi un peu du manche).
Il y a aussi LTD dans ta gamme de prix, mais plutôt 750€, pour la série 400. Même si tout le monde tourne autour de cette marque, je ne peux que te dire de prendre une guitare chez eux. Le problème d'Ibanez sont les micros, tu te renderas très vite compte qu'il faudra (mais je ne sais pas si tu vas être du même avis que moi) les changers, pour cause de leur manque de punch, et de précision (attention c'est mon avis...)
Sinon Cort, y a pas besoins de tourner dessus toute la journée, c'est de la pure qualité.
@++
mais bon c'est vrai que quand on lit sur le forums, les avis, on a tendance a avoir toujours l'impression que les EMG c'est le top ... (bon pas pour le blues non plus)