- Publié par
Kinir le 08 Juin 2007, 22:58
Salut ! Ben écoute, j'étais un peu comme toi y a un mois, un mois et demi, et j'ai essayé une Vigier Original, une Luke, et une PRS McCarthy en mag.
Je joue aussi du big rock et du métal et je "m'essaye" au shred (à nuancer :lol.
La Vigier Exca Original a un son très précis, pas gras du tout, donc c'est très bon pour le shred, et le Satriani-like. J'ai pas trouvé qu'elle avait un "gros son" (attention là, à prendre avec des pincettes), elle a un beau son certes, mais pas beaucoup de punch, enfin, j'me comprends. Néanmoins, elle est très agréable à jouer, le manche, mamma mia !!!
La Luke, le manche est bien aussi, taillé en V, très particulier. Mais les EMG, ben j'accroche pas. Le look est sympa, surtout en blanc brillant ou en bleu électrique.
La PRS, c'est énorme !!! Si tu as les moyens, faut prendre ça !! On joue de tout avec ! Le manche est pas hyper fin, mais très agréable (c'est pas un manche de SG hein , pas énorme !), les micros punchent bien, dans tous les registres, et puis, quelle beauté !! La PRS, c'est la gratte polyvalente du haut de gamme.
DOnc, je dirais : PRS !!!
Amuse-toi bien !!
ESP User
Lag User
Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !