J'ai reçu ma Les Paul Custom Epiphone !!!

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
faut éviter de se coupé avec les micros des fausse €pi, sinon c'est le tétanos direct, ça a l'air bien rouillé au dos du micro la vache.
bierre44800
Sur mon épi, il y a la marque de gravée sur le sélecteur, si ça peut aider...
(ancien sélecteur)
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
bierre44800 a écrit :
Sur mon épi, il y a la marque de gravée sur le sélecteur, si ça peut aider...
(ancien sélecteur)

+1, sur le mien aussi, j'avais jamais fait attention.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Topic part en sucette je trouve, vous allez tous devenir fou en comparant les epi les une aux autres, tous ces constructeur modifie de petits paramètres, un fournisseur qui change, une usine qui se modernise etc ....

C'est la quête du graal là mais version kaamelott, le mieux est encore d'allé en magasin prés de chez soit et de comparé avec un modèle identique ou équivalent, leur production étant proche, les différences devrais etre nul ou minime.

Une fausse devrais se différencier du lot ... enfin ça me parait logic comme test et ça mange pas de pain ( aucun risque de tetanos aussi ).

Pour les gibson j'en ai plusieurs d'années différentes, les détails changes, les potards, inscriptions etc ... pourtant toute des vrai, donc absolument pas fidéle comme preuve. Sauf pour le mec qui s'y connait super bien en epiphone mais bon je sais pas si ca existe un fan absolu de la marque, genre comme pour gibson ou tout autre grande marque leader.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Stïgmä_C
poulatak a écrit :
Il est passé où le posteur original pour nous faire fermer nos gueules un peu????C'est pire que Lost ce topic!!!!

C'est toi qui a lancé la polémique je te rapelle

Enfin passons

Et Agent_Gibs, quid des copies japonaise avec le FEB ? elle seraient donc plus vraies que les vraies ?
Super ! Ma Bfg est une copie de Burny !

Alala c'est vrai que ca devient le bouillon culture un peu
alain147
Il n' y a pas que le binding du manche qui caracterise une Gibby, pas mal d' autres details. Pour €pi ca me parait un peu plus complexe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
BaZZman
alain147 a écrit :
Il n' y a pas que le binding du manche qui caracterise une Gibby, pas mal d' autres details. Pour €pi ca me parait un peu plus complexe

Le binding du manche ne caractérise pas du tout une Gibby. Ça peut caractériser un modèle pendant une période donnée et encore...
alain147
Toutafé, il y a d' autres details qui ne trompent pas

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
flavien.r
A mon avis, le principal problème pour identifier les €pi, c'est qu'elles ont été faites en Corée, en Chine, en
Tchécoslovaquie, et dans parfois plusieurs usines pour un même pays, et dans des usines ne fabriquant pas que pour €pi, donc comparer aux Gibson, ça rajoute un paquet de petites différences qui rendent plus difficiles l'identification des vraies et des fausses.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
pldupont75
C'est drolement compliqueé votre topic!

Si on regarde les évaluation que ca soit le rital ou l'english elles sont bonne pour tout le 2.

Ensuite pour ce qui est de prix défiant toute concurance il y a une autre explication: LA PERUQUE. Qu'est ce donc??? c'est simple:
Par exemple Adidass demande à sont usine asiatique de fabriquer 100 000 ballons de foot. L'usine (malhonnète) va en fabriquer 120 000, livrer les 100 000 ballons à Adidass et distribuer à son compte les 20 000 sur un marché paralèlle. Les 20 000 ballon son strictement identique aux ballon adidass mais seront vendu nettement moins chère au consomateur.

Ce qui est valable pour adidass dans mon exemple peut aussi l'çetre pour Epiphone, je pense!

Et voila donc un nouvelle explication.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Mai 2009, 18:18
Mouai...

Ceci-dit pour les évaluations , en général on la met dés qu'on reçois la grate et quand on s'aperçois que c'est une contrefaçon on peut plus faire marche arrière sauf de dénoncer à Ebay mais encore faut-il présenter des preuves irréfutables pour que Ebay raye un membre .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Mai 2009, 18:26
Tom_tom a écrit :
Dani2 a écrit :
Es-ce-que les évaluations on une influence ? parceque le vendeur situé en Angleterre il a 100% de positives .

Regardez le dessin et la signature sur la tête de mon "Epiphone" :

Remarquez la barre centrale du dessin qui touche les deux axes des mécaniques . Es-ce-un signe d'une fausse ???

Hum, par rapport à la mienne (de 2002, achetée en neuve magasin), c'est pas bon....

la tête

l'alignement des potards avec la vis du PU

micro bridge d'origine gravé Epiphone

Et aucune inscription Epiphone sur l'acastillage.

Sauf si c'est la mienne la fausse...

Ben pour te répondre , une Epiphone avec des mécaniques gibson et une plaque de trustrood marqué Gibson... c'est louche . En plus Gibson marqué en long au lieu d'en travers , il manquerait "Les Paul" sur la plaque non ??? et il n'y aurait pas marqué Gibson .

Remarque aussi la hauteur du point sur le i de Epiphone sur la tienne et compares sur la mienne , il y a une différence de hauteur , également le dessin central ne se trouve pas à la même auteur que celui de la mienne .

Merde c'est quoi ce binz on a tous des fausses ou il y a des différences notoire entre les guitares Epiphones ??? elles ne sortiraient donc toutes pas du même atelier ???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Meridian
Je pense que toutes les Epiphone sont en fait des fausses Gibson.
mila LP Giby
Et les micros ? As tu vérifié enfin s'il y a une inscription dessous ? Moi c'est la première chose que je ferai.
Sur ma Gibson Studio, de 1993, le logo Gibson est bien marqué.
Acajou addict
In long tenon we trust
Hamer59
Les allignements de micros ne sont pas une source sûre pour vérifier l'authenticité d'une Epiphone.

La mienne (LP STD Plus) n'a pas le même allignement que sur les photos du site officiel et pourtant je l'ai acheter neuve en boutique Exclu Gibson/Epiphone à NY. Donc, c'est une authentique de chez authentique.

Comme quoi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Mai 2009, 20:22
Dani2 a écrit :
Mouai...

Ceci-dit pour les évaluations , en général on la met dés qu'on reçois la grate et quand on s'aperçois que c'est une contrefaçon on peut plus faire marche arrière sauf de dénoncer à Ebay mais encore faut-il présenter des preuves irréfutables pour que Ebay raye un membre .

moi je les apporte d'office a mon luthier pour check.. je met l'évaluation apres...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...