tataz a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
et les autres serial ?
Je me suis posé la même question... Oppenheimer est peut-être dans le vrai sans le savoir. Ce ne serait pas la première fois qu'un gars s'inscrit et demande dans la foulée des infos sur une "merveille" qu'il aurait dégotée, histoire de ferrer le mugu.
Bon moi c'était juste pour la blague, et j'ai choisi de partir du principe que tout le monde est gentil et que tout est beau, aussi, je félicite l'auteur du post pour sa belle et heureuse trouvaille.
Mais si je devais passer en mode pessimiste, méfiant, voir méchant.. j'aurais dit ça sens le mec qui veut refourguer de la guitare volée en mode, je sais pas d'où ça vient, j'en ai hérité, et comme je sais pas ce que c'est, quelqu'un pourrait en profiter pour faire une affaire, dans la limite du raisonnable bien sûr ...
C'est toujours un peu étonnant les histoires de découvertes dans les caves et greniers.. "cette authentique picasso et ces 3 lingots d'or ? Je ne peux pas à définir la provenance exact depuis leur production mais j'ai trouvé ça dans le stock d'affaire dont j'ai hérité de feu mon grand père qui était un modeste ouvrier, en l'état ça ne me sert pas et ça à trop de valeur pour que je le garde chez moi, alors je veux bien vendre et payer les éventuels droits de successions ou autres taxes, car étant de nature honnête, j'ai cœur de tout faire dans le plus grand respect de nos lois
!! Je dis ça pour la discussion, par rapport au fait que les belles découvertes sont déjà rare et que si l'on exclus quelques éventuelles "arnaques" le phénomène et encore plus rare mais je ne sous entend pas que ce soit le cas ici !! Mon propos ne se veut pas diffamatoire envers l'auteur du post et de plus, il apparait peu probable que monsieur aurait donné les numéros de série des instruments si la provenance était douteuse.
Pour en revenir au plus intéressant, la guitare en elle même, la nighthawk à un diapason plus long que celui des LP, elle a un push pull pour le splitt des micros, elle joue dans un registre vraiment différents de la LP, le micro chevalet incliné apporte aussi son originalité aussi bien côté look que côté son.
Dans les 90's, de mémoire, c'était une gibson "pas trop cher", je me rappel plus exactement, mais je dirais que ça devait tourner autour du prix d'une LP Studio, plus ou moins.. D'après une recherche rapide, elle aurait en effet été vendu environ 6 500 frs, soit autour des 1000 euros.
D'occasion, sa valeur avait d'abord baissé, si ma mémoire est bonne (je vous laisse éventuellement corriger) fin 90 début 2000, ont pouvait en trouver entre 500 et 800 euros, puis ça a grimpé... Aujourd'hui, c'est souvent entre 1400 et 1600 euros que leur possesseurs tentent de s'en séparer.. Mise à part les spéciales que l'ont trouve encore parfois souvent les 1000 euros.
Donc oui elle plait et en pratique, c'est vrai que ce sont de bonnes guitares. D'ailleurs, perso, une Nighthawk standard en ebony, le jour où on peut en retouché une en bon état autour des 800 euros, si je suis pas à la cave, je craque !