IRIN Guitares - Le topic des guitares à ultra bas prix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Fenson66 a écrit :
C'est quoi le binz ici, vous avez trouvé la porte de sortie de backstage ?

On trolle un petit peu il est vrai ( je ne pense pas que ça nuira bcp vu le manque d'activité du forum ceci dit).

Par contre pour le guitariste débutant, qui ne veut pas investir beaucoup, nos interventions sont pertinentes, car le bidouillage de Rasta est on ne peut plus incohérent.

60 balles de guitare, 15 de plus dépensés pour rien pour le vibrato, le budget à prévoir pour les micros... pour au final se retrouver avec un mauvais instrument.

Alors que les marques pré-citées proposent, et c'est testé et retesté et donc factuel, de vrais instrument jouables ( et retournables à souhait en cas de soucis, ce qui n'est pas le cas ici) à bas prix, sans upgrade...

88 euros :

Jak and Danny

Bref c'est fun de la part de Rasta, mais ça n'a pas bcp de sens.
Rastacouair
caribou71 a écrit :

Par contre pour le guitariste débutant, qui ne veut pas investir beaucoup, nos interventions sont pertinentes, car le bidouillage de Rasta est on ne peut plus incohérent.

Alors je te rééxplique le concept mon cervidé préféré.

Déjà si j'étais cohérent, j'aurais des Les Paul de luthier, pas des Les Paul Custom Shop.
L'idée c'est de trouver la copie de Stratocaster la plus dégueulasse possible pour la bidouiller, pour voir ce que ça donne et je suis pas le seul à être curieux là dessus, y'a tout un tas de gens sur YT qui ont voulu tester ces guitares.

Bref c'est fun, c'est économiquement dénué de sens, mais je laisse aux gens cartésiens la notion de rentabilité, moi je m'en préserve.

Pour les vrais Strat', j'ai une Classic Vibe :

Et vous avez en photo une exclusivité : Krasucki, mon nouveau chat (pas végan)

Et très, très probablement une AVII pour mon anniversaire qui arrive (j'ai déjà grillé l'étui, fermé à clefs, mais ça correspond )
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Pour vous montrer la finition des contours de la Strat' IRIN

Vent & cuivre - Pro
AethelBridd
Beurk! C'est plutôt une absence de finition.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Oghkhood
C'est peut être la demonstration qu'au dela de la subjectivité, il existe une limite basse en dessous de laquelle le prix le plus bas n'est plus justifié.

On peu pardonner des defauts esthetiques a un instrument qui a des qualités musicales, mais la ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Le truc positif que je vois dans cette guitare (je vois toujours le verre à moitié plein ) c'est que c'est un bon instrument pour bosser sa technique.

Le profil du manche est vraiment similaire (une sorte de "C") et les frettes de même.

Quand je prends ma Classic Vibe derrière, j'ai l'impression de jouer une série L.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique...