Interprétations modernes de la Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Déc 2010, 19:34
Salut a tous

Je tate un peu le terrain pour un achat lointain
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je suis Les Paul addict cependant je trouve qu'elles ont des défauts qui me dérangent :
l'accès aux aigus, l'épaisseur du manche, et dans un moindre mesure le poids et le nombre de cases
je chercherai donc une guitare ayant l'essentiel des qualités des les paul : corps acajou, manche collé, config HH, pas de floyd. en atténuant les défauts sus cités.

j'aimerai donc vos idées sur des grattes qui correspondent a cette liste en sachant que je vise le gros rock (QOTSA, Alter Bridge...) et tous les métal (de Megadeth a Arch Enemy), il faudra donc que les micros tiennent le coup, le tout dans un budget n'excédant pas 1700€ en occase
je ne suis pas conservateur en termes de formes je pense par exemple que la PRS Custom 24 pourrait correspondre a ca que je cherche.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
melodymaker
Fitz 5 a écrit :
Salut a tous

Je tate un peu le terrain pou un achat lointain
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je suis Les Paul addict cependant je trouve qu'elles ont des défauts qui me dérangent :
l'accès aux aigus, l'épaisseur du manche, et dans un moindre mesure le poids et le nombre de cases
je chercherai donc une guitare ayant l'essentiel des qualités des les paul : corps acajou, manche collé, config HH, chevalet fixe. en atténuant les défauts sus cités.

j'aimerai donc vos idées sur des grattes qui correspondent a cette liste en sachant que je vise le gros rock (QOTSA, Alter Bridge...) et tous les métal (de Megadeth a Arch Enemy), il faudra donc que les micros tiennent le coup, le tout dans un budget n'excédant pas 1700€ en occase
je ne suis pas conservateur en termes de formes je pense par exemple que la PRS Custom 24 pourrait correspondre a ca que je cherche.

Pour ça, une Custom 24, ou une PRS single cut, pour laquelle le talon de manche est retravaillé, ce qui donne une accès aux aigus de fou
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Déc 2010, 20:01
les singlecut n'ont pas des micros top vintage pour ce que je cherche ?
coté manche ya autre chose que wide fat ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
melodymaker
Fitz 5 a écrit :
les singlecut n'ont pas des micros top vintage pour ce que je cherche ?
coté manche ya autre chose que wide fat ?

Pas la SC 250, 8 Kohm alnico 2 en manche, mais 16 KOhms céramique en bridge. Pour le manche, le wide fin est dispo sur la 250 si je ne me trompe
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Déc 2010, 22:18
OK j'en ai donc 2 sur ma liste, (y a aussi la tremonti mais on est hors budget...)
les PRS sont qd meme vraiment tres chères meme en occase

D'autre idées?
coté confort ca vaut quoi les esp eclipse ?
Ben.oît
PRS me venait à l'esprit en premier jusqu'à la semaine dernière où j'ai essayé ça :

http://www.musicdrugstore.oxat(...)02822

Pas lourd, accès aux aigus parfait, sustain très looooooooooooooong, belles finitions... Depuis je lorgne moins sur le PRS, disons, tout autant sur les LAG.
Es könnte auch anders sein
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Déc 2010, 22:28
t'a trouvé la série 1000 au dessus des PRS us ?
sinon la serie 3000 est faite en france et a des micros dimarzio miam (mais elle sont 2 fois plus chères...)
ceci dit les seymour ont l'air bon (pearly gates et custom custom)
Charvel63
En restant chez Gibson, en acceptant de faire l'impasse sur le nombre de cases, j'ai vu une LP standard access avec donc un super accés aux aigues car le talon a été quasimment gommé dans cet objectif. Elle est légère vu qu'elle est chambered, et sonne Gibson. Je n'ai pas retrouvé cette guitare sur le net, mais je l'ai vu et pu la tester à Nimes chez Broc'n'roll. Le manche est pas épais.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Déc 2010, 22:59
http://www.gibson.com/fr-fr/St(...)paul/
c'est celle la?
je voudrai arrêter avec les floyds et je préfèrerait des micros plus modernes mais on est dans le sujet
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Déc 2010, 23:08
Et chez Gibson, pourquoi pas une LP DC?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Déc 2010, 23:12
je suis vraiment pas fan des DC (c'est comme les santana et les roxanes)
Ben.oît
Fitz 5 a écrit :
t'a trouvé la série 1000 au dessus des PRS us ?

Non pas du tout. Mais elles sont rudement biens ces guitares. C'est assez différents. Je trouve l'approche de LAG très moderne sur ces guitares. J'aime ces guitares et je les ignorais précédemment. Je n'avais d'yeux que pour les PRS et aujourd'hui...je veux les deux.
Es könnte auch anders sein
Laughincow
Fitz 5 a écrit :
je suis Les Paul addict cependant je trouve qu'elles ont des défauts qui me dérangent

tu n'es donc pas un les paul addict!

tous les vrais lp addicts savent que la lp n'a AUCUN défaut...
slashiz
Si tu es intéressé par une Lag Impérator made in France, il y a la série Custom Bédarieux prix catalogue 1490 Euros donc surement moins cher en mag.
Faut aller chez un revendeur agrée Lag pour la commander et choisir la confi micros, la couleur, l'accastillage, par contre le délai est de 3 mois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...