Interprétations modernes de la Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 11 Déc 2010, 22:17
http://www.caparison.jp/capari(...).html
je remonte le topic
elle fut dispo sans floyd, c'est une des rares présentée ici a avoir 24 cases !
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
arnaud1.3
Je pense que si tu cherches une interprétation moderne de la LP, Dean a apparemment ce que tu recherches, les modèles Deceiver: les bois caractéristiques d'une bonne vieille LP, la touche ébène en bonus, les 24 cases et des micros modernes (et le sélecteur en haut à gauche pour Ben.oît ), le tout disponible en différents coloris :

http://www.thomann.de/fr/dean_(...)s.htm

WTF??
travisbarker

ESP Eclipse :
- 24 cases
- Corps modifié pour un meilleur accès au aiguës
- La version Ltd Deluxe rentre (il me semble) dans le budget.

What else ?
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 13 Déc 2010, 15:21
les proportions me font plus penser à une nighthawk

apres, il faut réussir à apprécier les têtes Dean.. c'est la marque avec BCRich qui me fait le plus gerber a ce niveau !
arnaud1.3
Personnellement je n'aime pas non plus les têtes Dean, elles me font presque gerber mais pour ce qu'il recherche ça correspond exactement au cahier des charges!
Sinon l' ESP Eclipse n'a que 22 cases et non pas 24.

Edit: il semblerait que l'ESP n'ait que 22 cases mais que la LTD EC 1000 ait effectivement 24 cases et esthétiquement la vintage black est sublime!
WTF??
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 13 Déc 2010, 20:07
c'est vrai que la dean correspond au cahier des charges mais le soucis c'est pas la tête c'est l'esthétique du reste...
j'avais pas vu que la LTD avait 24 cases, super plan donc (surtout vu le tarif en ocase)

par contre j'ai lu que le manche était perfectible en confort de jeu pour les soli
A tester donc
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Déc 2010, 20:23
Pour l'épaisseur du manche as-tu eu l'occasion de tester longuement un gros manche de Les Paul ? Je suis habitué aux manches fins voir ultra-fins et pourtant le profil 50's d'une Les Paul ne me gêne absolument pas, au contraire, le peu que l'on perd en vitesse est grandement compensé par la force que l'on gagne grâce au meilleur appui
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 13 Déc 2010, 20:41
sur ma joe perry j'ai un profil 58
j'adore le profil en rythmique mais il est crevant pour les soli vraiment rapides (sauf pour le sweep ou je l'adore)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...