Interprétations modernes de la Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Si tu es intéressé par une Lag Impérator made in France, il y a la série Custom Bédarieux prix catalogue 1490 Euros donc surement moins cher en mag.
Faut aller chez un revendeur agrée Lag pour la commander et choisir la confi micros, la couleur, l'accastillage, par contre le délai est de 3 mois.

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Déc 2010, 23:56
le manche est vissé...
sinon c'est vrai que la customisation est intéréssante
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
slashiz
Le manche vissé si tu crains pour le sustain quand la jonction corps/manche et bien réalisée avec des bois sélectionnés ya pas vraiment de différence avec un collé teste par exemple une Godin LGX SA ou une EVH.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 06 Déc 2010, 00:07
J'ai jamais compris l'intérêt des manches collés personnellement...

Étonné que personne n'aie encore évoqué les ESP Eclipse
slashiz
Loann a écrit :

Je suis de ton avis si on vient a avoir une galère sur le manche passage obligé chez le luthier et pour un changement de manche ça coute bonbon.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 06 Déc 2010, 00:16
les manches collés sont réputés pour être meilleurs conducteurs que les manches vissés mais c'est vrai que ca serait pas rédhibitoire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
slashiz
Fitz 5 a écrit :
les manches collés sont réputés pour être meilleurs conducteurs que les manches vissés mais c'est vrai que ca serait pas rédhibitoire

On peut tomber sur des grattes à manche collé qui ont moins de sustain que d'autre à manche vissé,
mais après ça reste le même débat que l'acajou c'est mieux que l'aulne, tilleul etc.. sans connaitre quelles variétés d'acajou, aulne, tilleul etc.. est utilisées.

On entend et voit de tout la dessus j'ai lu un mec qui disait qu'il n'aimait que les manches collés "ya plus de sustain" et quelques messages plus loin qu'il ne fallait pas prendre de corps en plusieurs parties car la colle "bloque les résonances et vibrations qui nuit au sustain", ça reste contradictoire son point de vue!!
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 06 Déc 2010, 00:50
Loann a écrit :

+1

+1
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 06 Déc 2010, 01:02
BW_999 a écrit :
Loann a écrit :

+1

+1

en fait j'ai mentionné les éclipse
Fitz 5 a écrit :
OK j'en ai donc 2 sur ma liste, (y a aussi la tremonti mais on est hors budget...)
les PRS sont qd meme vraiment tres chères meme en occase

D'autres idées?
coté confort ca vaut quoi les esp eclipse ?

après pour la fixation du manche je panse pas que ce soit vraiment déterminant dans le rendu final
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 06 Déc 2010, 01:14
Fitz 5 a écrit :
en fait j'ai mentionné les éclipse

Ah oui, j'étais passé tout droit

Ma foi, le nouveau guitariste du groupe où je suis bassiste en a une et en est très content. Je l'ai testée en vitesse, c'est tout à fait ce dont ça a l'air. Le manche reste relativement épais, mais bénéficie d'une finition plus soignée. Le proprio la trouve légèrement déséquilibrée : il accroche souvent un bandeau sur la tête de la guitare pour jouer
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 06 Déc 2010, 11:28
Donc pour l'instant en haut de gamme on a
la LAG impérator 1000
l'ESP eclipse
qui sont trouvable autour de 1000€
et en très haut de gamme les PRS CU24 ET SC250 et la bédarieux 3000 qui sont vraiment difficiles a trouver meme dans la fourchette tres haute que je m'étais fixée
par contre je sais pas ou mettre la bedarieux custom dans ce classement

j'essaierai de faire des test au mois de l'esp et de l'impérator 1000 histoire d'éclaicir le terrain ca me permettrai de préciser mon gout en matiere de micros (dans l'hypothèse ou je prenne une custom bédarieux) et de voir si le stoner est faisable avec des EMGs
tomriffmaniac
ou sinon pour 1700 euros si t'es pas pressé la case luthier.
Dans la mesure ou tu ne cherches pas de config de malade avec une forme inventée, 27 cases, des lampiotes partout et 18 000 micros cachés dans un seul avec ton budget tu devrais avoir un bel instrument avec un profil de manche qui te conviendrait super bien, les micros que tu veux, avec en plus les potards placés spécialement là ou ça t'arranges de mieux et un bel accès aux aigus profilé spécialement pour toi!

Cela dit je plussoie à mort toutes les guitares citées dans ta synthèse qui sont à mes yeux toutes vraiment géniales
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 06 Déc 2010, 11:52
j'ai envisagé la case luthier mais quand je vois le prix a la revente sur ce forum ca fait vraiment peur
mais c'est vrai que ca serait une alternative heureuse aux PRS (vraiment trop chères)
Sacred_Grove
D'occase on trouve des PRS custom 24 pas trop chère. J'en ai déjà vu entre 1600 et 1800€ qui avaient l'air en bonne état.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 06 Déc 2010, 12:28
magnifique et en super état
mais c'est pas pour tout de suite (pas avant 1 an 1an et demi)
mais c'est vrai qu'on en trouve qd meme dans mon budget et dans le prix que me demanderai un luthier pour un clone de custom 24

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...