Moi aussi j'en ai une !!!
C'est la première guitare éléctrique que j'ai acheté, d'occaz , en 1976, avec un ampli 50W transistor "Giannini" (!?!), c' était forcément la plus belle, la mieux... j'étais entouré de stratoïdes, et moi j'avais un truc pas comme les autres... et qd Angus est apparue avec çà dans les pognes,
Bon d'accord, y'avait marqué Morris dessus (Non! pas Maurice, Morris!)
Pas trop lourde, manche assez fin, les cordes pas très loin de la touche, sans frise, le son, bah je mettais tout à fond pour sortir quelque chose, mais l'ampli n'y était peut être pas pour rien...
La vie a fait qu'elle est restée dans un coin, d'autres guitare ont pris sa place
et puis un jour, en fait y'a pas longtemps, ayant décidé de faire un peu de lutherie (amateur), fabrication de 2 modèles, je décidais de lui redonner un coup de jeune.
J'ai été un peu déçu, j'ai tout démonté, et je suis tombé sur des défonces un peu dégueu (mais c'est du bois qd même, pas du contre plaqué ou autre aggloméra que l'on peut trouvé chez certains modèle de ... squier ...et de ...), et sur un manche vissé dont une vis a loupé le manche !!! et oui, elle rentre dans le corps et passe en bordur du talon du manche
Pour les micros, c'est plutôt galette fine, ce qui explique peut être le manque de punch ou d'aigue expliqué plus haut.
Ceci dit, malgré ces quelques défauts que j'ai quelque peu noirci, elle est un instrument digne de ce nom quant à la finition extérieure, facilité de jeu, fret bien finies, et elle fait bonne figure comparé à certaine pelles fabriquée en bois de cagette déformable avec des fils de fer en guise de fret coupé à la pince...
Maintenant, comme dit plus haut celà reste une milieu/bas de gamme des années 70 (qd même mieux que milieu/bas de gamme d'aujourd'hui).
J'en ai vu une se vendre 200 € sur Ebay il y a 2 ans, çà veut tout dire et rien dire (Offre et demande), mais à 700 (je l'ai vu aussi), il a intéret à bien argumenter le mot "Vintage" pour qu'elle parte.
Bon bah avec ce post, vous m'avez donné envie de la décrocher du mur, un ptit coup de chiffon et hop, dans le giannini et paf, je suis reparti 35 ans en arrière !!! ... MERCI!!!