zigmout a écrit :
Bizarrement la plupart des prof font plus bosser les position d'accord alors que vraiment avec des jolie accord sans rythme tu ferras bouger personne...alors qu'avec une bonne sensation de rythme sur un seul accord ou 2 ben bingo.
Mon prof, dès le début m'a fait bosser le rythme d'une manière que je trouve super intéressante, et assez bête, dans le sens où c'est tout con, mais bigrement efficace.
Réglage du métronome à la vitesse la plus basse possible (pour le mien, c'était 60 bpm). Et on joue des accords ou des gammes à 120 bpm, en noires, en croches, comme on veut (ou comme on peut)
En clair, entre les deux tocs de métronome, il y a un temps qui est présent mais que le métronome ne marque pas et qu'il faut se débrouiller pour trouver tout seul pour ensuite se retrouver juste sur le toc suivant.
Au début c'est super emmerdant, j'étais jamais super calé ou pas très longtemps, mais en bossant par cette méthode, on s'imprègne assez vite du rythme.
Et c'est là aussi que je me suis rendu compte que c'est vachement plus emmerdant de jouer à tempo super bas en restant parfaitement en rythme que de jouer à des vitesses plus soutenues
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...