Impression de ne pas progresser

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Sep 2006, 13:54
J'ai eu entre les mains une Harley-Benton Telecaster genre premier prix (~79 euros).
Disons que pour le prix, tu n'as pas une Fender, c'est sûr, mais ce n'était pas une guitare désagréable. Le manche n'était pas top mais jouable, assez gros et rond, des frettes correctes, pas de frisure. Je l'ai branchée pour voir, mais sur un ampli pour acoustique avec un jack vraiment pas terrible, le son était correct, mais sans personalité (comparé à ma Tele CIJ micros Texas Special qui sont un rêve) : peu de différence entre les deux micros, un son assez neutre mais pas vilain en clair, pas pû essayer en saturé sur cet ampli.

Disons que pour le prix, tu ne sears pas déçue par une Harley Strat ou Tele, je ne connais pas les autres modèles. Avec un petit ampli Roland Microcube par exemple, tu devrais pouvoir t'amuser un moment.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 14 Sep 2006, 14:07
zigmout a écrit :

Bizarrement la plupart des prof font plus bosser les position d'accord alors que vraiment avec des jolie accord sans rythme tu ferras bouger personne...alors qu'avec une bonne sensation de rythme sur un seul accord ou 2 ben bingo.

Mon prof, dès le début m'a fait bosser le rythme d'une manière que je trouve super intéressante, et assez bête, dans le sens où c'est tout con, mais bigrement efficace.

Réglage du métronome à la vitesse la plus basse possible (pour le mien, c'était 60 bpm). Et on joue des accords ou des gammes à 120 bpm, en noires, en croches, comme on veut (ou comme on peut)

En clair, entre les deux tocs de métronome, il y a un temps qui est présent mais que le métronome ne marque pas et qu'il faut se débrouiller pour trouver tout seul pour ensuite se retrouver juste sur le toc suivant.

Au début c'est super emmerdant, j'étais jamais super calé ou pas très longtemps, mais en bossant par cette méthode, on s'imprègne assez vite du rythme.

Et c'est là aussi que je me suis rendu compte que c'est vachement plus emmerdant de jouer à tempo super bas en restant parfaitement en rythme que de jouer à des vitesses plus soutenues
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
donc selon vous une fender squier serait plus sympa niveau son qu'une benton ?
je pense que je vais quand même partir sur une benton..
Je vous donnerai mon avis :p
MysticalPotatoe
comme ca a été dit, harley benton ca sera pas de la super qualité, maintenant comparativement aux ronds que t'aura mis dedans, ca va, c'est une gratte correcte. faut pas perdre de vue, quand on dit qu'harley benton ca vaut pas fender, que fender ils font pas des grattes a ce prix là. et si ils en faisaient, j'suis pret a parier qu'elles seraient pires que les harley benton.

bref, à partir du moment où la gratte est juste et jouable, ca ira. ca fera son boulot, quoi. surtout que bien reglée, une guitare, meme bas de gamme, est rarement mauvaise
apres faudra faire un minimum gaffe à l'ampli...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ok je vais partir de toutes façons sur une gratte harley benton, j'en aurai pour mon (peu d') argent !
Et niveau ampli vous me conseilleriez quoi?
pika6662003
salut!!je trouve que ce pack,et cool pour le prix!!et de toutes manieres,une electrique,il te faut un ampli!!pour les combinaisons,entres les micros,le son quoi mais ne lache pas l!affaire,c!trop bon la gratte,et puis laisse faire le temp!!et entoure toi de musiciens un max!!PIKA
24CAPRICES
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
à partir du moment où la gratte est juste et jouable, ca ira

voila tout est dit ,il faut juste etre en mesure de pouvoir juger cela...donc ca veut dire que pour la jouabilité que les cordes ne doivent par exemple pas etre trop haute par rapport au manche(au dessus de 5 6 mm je trouve que ca commence a etre pas bon...perso je suis plutot entre 1 et 3 mais bon) apres effectivement la justesse c'est un minimum(verifie que la note corde a vide et la note de la meme corde a la 12eme frette soit la memme) et que la gratte ne se desacorde pas toute les 2 secondes.

Mais effectivement aujourd hui memem les tres bas de gammes sont bien souvent tout a fait jouable...par contre je le repett mais pense au fait qu'il te faille un ampli car une gratte pour 100€ ok mais s'il te reste que 20€ pour un ampli heu..par contre si ton budget totalet est de 300€ alors ca irra.
mon budget total n'est pas de 300€ loin de la..Je vais me prendre un pack harley benton ou peut etre squier, avec un ampli benton je pense.
Merci a tous de vos réponses
maintenant je voudrais savoir quel ampli choisir entre un fender frontman 15G ou un roland cube ? merci
Invité
  • Invité
taroombé : t'as déja une folk, tu devrais déja apprendre à jouer correctement sur cette guitare et ensuite acheter une electrique, d'ici 1 an ou 2...
agent_gibs: merci de ton conseil mais le truc c'est que j'ai envie de changer de registre, de faire du rock et j'ai pas envie d'attendre 2ans pour acheter une électrique vu que ça fait 3-4ans que j'en voudrais une!
et la folk c'est cool mais l'électrique, pour en avoir fait sur une prs avec ampli marshall, donc pas du matos pourri, je trouve que c'est nettement plus l'éclate!
je vais donc prendre des cours sur électrique voila
en attendant, quel ampli?
merci
Invité
  • Invité
taroombé a écrit :
agent_gibs: merci de ton conseil mais le truc c'est que j'ai envie de changer de registre, de faire du rock et j'ai pas envie d'attendre 2ans pour acheter une électrique vu que ça fait 3-4ans que j'en voudrais une!
et la folk c'est cool mais l'électrique, pour en avoir fait sur une prs avec ampli marshall, donc pas du matos pourri, je trouve que c'est nettement plus l'éclate!
merci
Alors je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de musique typée rock sur une folk, à moins que rock pour toi = disto, saturation, etc.

En tout cas, ca risque de BEAUCOUP te changer de jour sur une Jim Harley après avoir testé une PRS.

Perso je m'éclate autant avec une folk qu'avec une elec'.
Quel que soit le style.
alexxixi
Agent_Gibs a écrit :
taroombé a écrit :
merci
Alors je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de musique typée rock sur une folk, à moins que rock pour toi = disto, saturation, etc.

En tout cas, ca risque de BEAUCOUP te changer de jour sur une Jim Harley après avoir testé une PRS.

Perso je m'éclate autant avec une folk qu'avec une elec'.
Quel que soit le style.

+111111111111111111111111111111111111111111111111111 Avec Agent_Gibs .......................ya vraiment des gens ici .........
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
j'ai po dit une jim harley mais surement une squier ou pacifica.
Oui ca fait cliché mais jm'éclate plus sur une électrique avec disto et tout, c'est comme ca j'ai pas choisi! j'aime bien la folk mais je prefere le bon son d'une électrique, j'ai toujours aimé ça depuis le jour ou j'ai testé, il ya 5ans a peu pres, une électrique et un bon ampli !
voilou bonne soirée!
au final, je vais sûrement me lancer et acheter une gratte dans pas longtemps (les sous sont en cours d'arrivage sur mon compte, bah oui je bosse pour me la payer ^^)
Alors j'hésite encore entre prendre une cort
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+NOIR

Avec un ampli microcube en occase, pour en avoir pour un chouilla plus de 200€, ou bien un pack ibanez http://www.thomann.de/thoiw9_i(...)74970
mais je sais pas ce qu'ibanez vaut en bas de gamme.
Autrement un pack squier affinity et frontman, ça revient moins cher et je l'aurai dans moins longtemps ^^
Donc soit prendre un pack comme squier+frontman, que je changerai plus vite certes, mais qui est pas mal pour commencer l'électrique, soit un des deux autres cités ci dessus.
Voila, merci de votre aide !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...