Identifier guitare Ibanez.

Forum Ibanez
Forum
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 28 Avr 2004, 10:50
Voilà, j'suis sur le point de chopper une guitare a un bon prix.

C'est une RG prestige en tous points similaires a la 2620 du point de vue des caracs, mais elle a un manche et une couleurs pas courants.

J'vais mettre des photos que vous voyes, désolé pour la qualité, c'est tout ce que j'ai pu avoir avec la webcam, tonc la couleur c'est un vert/bleuté.

Donc voilà, sinon elle a deux micros Ibz/Dimarzio, que je compte remplacer par des Dimarzio Evolution, 2 potards (volume et tone) et un switch trois voies. Forme type RG, sauf erreur, manche érable, touche palissandre avec un arbre de vie incrusté en nacre, 24cases, corps en acajou, table en érable flamé. Le floyd , c'est un Edge Pro. Sinon elle a 2 straps locks, mais bon , détail.

Ah ouais, j'avais remarqué comme ça, pensant a un manche de JEM, que celui si avait une particularité au nivo du décrochage avec la tète, la jonction n'est pas plate comme sur la JEM White que j'ai testée hier mais le profil remonte et ça fait une espèce de bosse, enfin je prend une photo au plus vite, ça aussi c'est un détail mais si ça peut aider a identifier.

Enfin, c'est une ibanez de fabrication japonaise, et j'ai le numéro de série, que voici : F0320221 suivi de la mention made in japan, inscrits derrière le manche.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
DOCTOR D
Elle est dans les nouveautes du catalogue Ibanez Japon de cette annee il me semble, va voir sur le site Japonais !!!!

En tout cas a defaut de savoir comment elle sonne, elle est vraiment tres belle
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Publié par
    Mus@shi
    le 28 Avr 2004, 11:14
Bal elle sonne super bien , et j'vais l'upgrader avec des Dimarzio Evolution ^^

Sinon bah merci pour l'info au niveau du catalogue, c'est marrant qu'elle soit dans les nouveautés puisque le mec qui me la revend l'a achetée fin 2003 ^^ , enfin j'vais voir ça

Sinon ouais, avant de l'essayer j'avais déjà limite craqué au nivo du look

EDIT : Hum j'ai beau chercher dans toutes les RG prestige ou non, je trouve pas, tu l'a vue ou ??

scanlan75018
C'est pas la fameuse 2820 ? Va voir dans blabla sur le topic Ibanez, on en parle...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Avr 2004, 11:42
ba moi non plus je l'ai pas vu, mais par contre qu'est-ce qu'elle est belle ,
c'est vrai qu'elle s'apparente beaucoup à la 2620, j'aurais bien pensé à une sorte de custom shop mais avec les micros qu'elle a ça m'étonnerait, enfin bonne chance pour la suite!
  • Publié par
    PIOPIO
    le 28 Avr 2004, 13:57
SALUT Mus@shi TON IBANEZ EST UNE RG 2820 VOILA! SUPER GUITARE
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Publié par
    Mus@shi
    le 28 Avr 2004, 14:28
héhé merci de me le confirmer PIOPIO

scanlan75018
Mus@shi a écrit :

pffff et moi je compte pour du beurre hein

alors que j'avais une super renseignement over béton...

bref, sympa cette gratte, j'aurais bien aimé un arbre de vie sur ma J-Custom, mais c'est suffisamment dur à trouver comme ça pour pas faire la fine bouche...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
atroposi
8O MAGNIFIQUE !!!!
gastonmenfin
Mus@shi a écrit :
Voilà, j'suis sur le point de chopper une guitare a un bon prix.

C'est une RG prestige en tous points similaires a la 2620 du point de vue des caracs, mais elle a un manche et une couleurs pas courants.

J'vais mettre des photos que vous voyes, désolé pour la qualité, c'est tout ce que j'ai pu avoir avec la webcam, tonc la couleur c'est un vert/bleuté.

Donc voilà, sinon elle a deux micros Ibz/Dimarzio, que je compte remplacer par des Dimarzio Evolution, 2 potards (volume et tone) et un switch trois voies. Forme type RG, sauf erreur, manche érable, touche palissandre avec un arbre de vie incrusté en nacre, 24cases, corps en acajou, table en érable flamé. Le floyd , c'est un Edge Pro. Sinon elle a 2 straps locks, mais bon , détail.

Ah ouais, j'avais remarqué comme ça, pensant a un manche de JEM, que celui si avait une particularité au nivo du décrochage avec la tète, la jonction n'est pas plate comme sur la JEM White que j'ai testée hier mais le profil remonte et ça fait une espèce de bosse, enfin je prend une photo au plus vite, ça aussi c'est un détail mais si ça peut aider a identifier.

Enfin, c'est une ibanez de fabrication japonaise, et j'ai le numéro de série, que voici : F0320221 suivi de la mention made in japan, inscrits derrière le manche.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider

LE plus simple , c'est d'essayé de l'identifié via le site Ibanez

woilawoila
Mus@shi
  • Mus@shi
scanlan75018 a écrit :
Mus@shi a écrit :

bref, sympa cette gratte, j'aurais bien aimé un arbre de vie sur ma J-Custom, mais c'est suffisamment dur à trouver comme ça pour pas faire la fine bouche...

Uhuh, pas de jaloux hein ^^

c'est vrai scanlan, tu m'avais djà bien dit et je pensais t'avoir remercié, enfin voilà maitenant c'est fait, merci scanlan ^^

scanlan75018
Mus@shi a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Mus@shi a écrit :

Uhuh, pas de jaloux hein ^^

c'est vrai scanlan, tu m'avais djà bien dit et je pensais t'avoir remercié, enfin voilà maitenant c'est fait, merci scanlan ^^

, me voilà tout retourné ;o)))

meuh non je suis pas jaloux c'était pour déconner, m'en fiche un peu des remerciements, surtout que je suis pas une référence vivante...

Ai Kago
F0320221:

F=usine de fugijen, au Japon.
03=2003.
20221=20221ème gratte fabriquée de l'année.

Cette gratte doit avoir moins de 6 mois :-)

(Ca marche comme ça depuis 1997 chez Ibanez)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...