Identification d'une strat Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
y a peut être un décalque fender mis sur cette guitare tout simplement
C'est peut être une guitare chinoise avec des micros custom shop
C'est possible non ?
..::GFH::..
Se serait-il vraiment casser le c*l à mettre des micros CS s'il voulait entuber son client avec une guitare patchworkée? Je ne pense pas non, à moins que les micros soient également faux, ce que je doute à la vue des photos.

En réalité j'ai le même problème, j'ai échangé ma Les Paul Junior contre une Fender Stratocaster il y a quelques jours et il n'a su me dire de quand elle datait ni le modèle. Aucune précision de son lieu de fabrication en extérieur juste les indications "Fender Stratocaster with Synchronized Tremolo" suivi d'une référence en dessous "PAT 2.741.148 3.143.028" et d'un "Original Contour Body que l'on trouve sur quelques stratocasters.
Au dos du manche, aucune inscription, la plaque est frappée du F de la marque et c'est là tout. N'étant pas très habile de mes dix doigts je ne préfère pas l'ouvrir seul. Que faire? Quelqu'un a des indications?
Elle est de couleur sunburst, semblable à celle du thread hormis la touche qui est en palissandre.
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Déc 2009, 11:21
Je crois que la provenance des pièces a été suffisamment renseignée ici et ailleurs. La guitare a été vendue pour ce qu'elle n'est pas (ou n'est, en un sens, que partiellement) ; une RI MIJ... en quoi est-ce difficile à comprendre?

Et, comme d'autres l'ont précisé, une fois n'est pas coutume...

@GFH: les numéros en question sont les numéros de brevet correspondant respectivement au trem (2741146 [et non 148]) et au manche (3143028 ).

Les plaques de la période CBS sont logiquement frappées d'un numéro de série au-dessus du F.

Cela n'indique rien pour autant ; il faudrait bien plus d'éléments tangibles pour commencer à se faire un début d'idée.
Merci pour ta réponse RFM, mais j'ai découvert que ce qui figurait sur la tête de ma Fender était un autocolant comprenant tous les logos. C'est ma première Fender et cela me fait un peu peur de voir qu'il s'agit d'un autocolant peu remarquable, de bonne facture certes, mais qui recrouvre toute la tête.
Ensuite, pour la plaque, il n'y a que le logo de la marque, aucune autre indication, comme celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
Cela m'inquiète beaucoup en fait cette histoire, crois-tu que je dois aller consulter un luthier ou un professionnel pour me certifier ou non de son authenticité?

En dehors de ça, la guitare est très très bonne, elle sonne vraiment très bien, à vide ou branchée. Du côté des bois et de la finition c'est très bien également, elle est comme neuve, presque aucun pet.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Déc 2009, 14:23
..::GFH::.. a écrit :
Merci pour ta réponse RFM, mais j'ai découvert que ce qui figurait sur la tête de ma Fender était un autocolant comprenant tous les logos.

... qui correspond à une période bien précise de production, en l'occurence. Le genre d'éléments tangibles dont je parlais. S'il s'agissait d'une originale (ce dont je doute, dussé-je m'en excuser), la tête devrait ressembler à ça - à l'image de cette guitare.

Tu peux également comparer à celle-ci, si le coeur t'en dit.
Je vais aller la faire examiner demain pour en avoir le coeur net. J'éditerai ce post.
Dans ma tête celle qui s'en rapproche le plus c'est la Vintage Hot Rod '62:
http://www.fender.fr/products/(...)40846
Et ce, même au niveau du manche qui me parait plus fin qu'une strato "normale". Except le coloris (la mienne est 3 tons sunburst), il y a un élément qui apparait en plus sur la mienne c'est ce petit truc en métal qui tient les cordes que j'ai deux fois (un sur les cordes mi aigu et si et l'autre sur les cordes de sol et ré).
Merci en tout cas.
knopfler
excusez moi mais vous pensez que ce sont de vrais "custom shop" les micros ? moi j'en ai sur plusieurs strat et l'autocollant fait beaucoup moins cheap que ceux là...

Ca sent la copie de A à Z...si c'est possible de savoir combien cette guitare a été acheté par la suite...parce que 900 euros, moi ça me parait très cher...bon de toutes façon elle a été vendue 350 euros ce midi même ! ce qui parait plus raisonnable mais est ce vraiment le juste prix ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
30 Seconds To Mars
oula mon gars tu confond tout, on parle de 3 strat différente sur ce topic, ma strat relic assembleée, ma strat us look srv et une strat appartenant a GFH donc merci de bien tout lire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...