Identification d'une strat Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Je vois pas le "F" sur la plaque de fixation du manche. Je suis béotien en datation de strato, mais il ne me semble pas difficile de frapper un numéro de série sur une plaque vierge qu'on peut acheter n'importe où.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BOPAPA30
ou c'est un manche US.

mais c'est bizare qu'il n'y ai aucun tampon sur le talon...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 20 Déc 2009, 15:39
DJayNot a écrit :
Je vois pas le "F" sur la plaque de fixation du manche. Je suis béotien en datation de strato, mais il ne me semble pas difficile de frapper un numéro de série sur une plaque vierge qu'on peut acheter n'importe où.

ce n'est pas si evident que ça. il faut que la gravure soit identique à celle de l'époque. meme sur les CS, ce n'est pas le cas.
(quant au F, il n'y en avait pas encore à cette epoque)
30 Seconds To Mars
ok merci en effet il n'y a ni numero de serie sur le manche, ni de "made in" le vendeur m'a dit qu'il avait effacé le "made in japan" en bas du manche mais j'en doute car si c'était le cas il resterais une trace non ? puis j'ai une strat Reissue 57 MIJ et il n'y pas ce trait en bois foncé au dos du manche
Dazed And Confused
Sur l'autre Strat que tu vends je crois que y'a un soucis avec le numéro de série.

Tu devrais avoir N9 + 5 ou 6 chiffres or tu as N9 + 4 chiffres!
BOPAPA30
30 Seconds To Mars a écrit :
ok merci en effet il n'y a ni numero de serie sur le manche, ni de "made in" le vendeur m'a dit qu'il avait effacé le "made in japan" en bas du manche mais j'en doute car si c'était le cas il resterais une trace non ? puis j'ai une strat Reissue 57 MIJ et il n'y pas ce trait en bois foncé au dos du manche

si c'est un manche touches érable, c'est normal. Tout simplement le truss est d'abord passé par le devant puis on y colle l'érable des touches.

exemple sur une acoustique:

Pour un manche mapple, on le passe par l'arrière puis on y rajoute un bois (érable ) d'ou la couleur.

Sur certain manches touche mapple, il n'y a pas de bois foncé à l'arrière. On le remarque par l'avant ou le truss dépasse de la tête. ( olive )
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Déc 2009, 21:06
Le skunk stripe n'a rien d'étrange, Sam ; ce serait plutôt l'insertion du truss au sommet de la tête et le nombre de frettes qui ne collent pas - même si je peux me tromper.

Le corps est celui d'une Fender MIJ marché intérieur - mais pas une JV. Concernant les micros, je dirais des texas special (si je me fie au cablage). La plaque relève quant à elle autant de la customisation... que de l'anachronisme - l'ensemble étant censé figurer une '58.
30 Seconds To Mars
voici la réponse qu'il m'a envoyé par mp concernant la strat us :
"bah je n ai pas plus de connaissance que ca
moi je l ai achete d occaze a paris et je l ai paye un peu plus de 900 €
entre temps lorsque je l ai emmene chez mon luthier lui n a rien vu de "bizarre " et d apres lui c est bien une us !

maintenant je serais moi meme incapable de dire s c d origine mais je l ai paye a ce prix en mag pour ca ! mais bon ca date maintenant ..."
Koolkat
Le gars te dit qu'il t'a vendu une guitare sans savoir ce que c'était en gros ...
A ta place je demande remboursement et je rends la guitare, toute cette histoire sent le sapin.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
kustmijnkont
Koolkat a écrit :
Le gars te dit qu'il t'a vendu une guitare sans savoir ce que c'était en gros ...
A ta place je demande remboursement et je rends la guitare, toute cette histoire sent le sapin.

Je suis mort de rire... Disons que le vendeur et l'acheteur sortent du même moule...
BOPAPA30
Pas forçement.

Tout dépend du prix acheté. Etpiq t'as de trééés bonnes grattes qui ne s'appellent pas Fender. ( ni Gibson ) .

Que dire alors du gas qui change les micros de sa LP, que c'est plus une Gib ?
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
y a peut être un décalque fender mis sur cette guitare tout simplement
C'est peut être une guitare chinoise avec des micros custom shop
C'est possible non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...