Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherches d'info sur une de mes guitares.
C'est une Warlock made in japan achetée neuve en 1995.
Pour la petite histoire j'avais repéré un modèle de Warlock qui me plaisait bien dans la vitrine du magasin mais naturellement le jour ou je me suis décidé a concrétiser la chose le modèle en question avait été vendu. Par contre le revendeur B.C.Rich se trouvait justement dans la boutique à ce moment là. Il m'a dit qu'il ne lui restait plus que deux modèles d'une même série qui avaient toute deux une couleur laissant voir le bois de la table en érable par transparence : Une noire et une bleue à 6500 Fr pièce (1000 €). Après négociation j'ai choisi la noire pour 5000 Fr (750 €) et lors de la livraison en magasin j'ai bien entendu reçu ... la bleue !
Je n'étais finalement pas déçu car le bleu était vraiment sombre et le bois visible par transparence vraiment très chouette. Par contre j'ai été un peu déconcerté par le liseret(binding) blanc tout autour de la table. Ca donnait à la guitare un aspect somme toute moins metal (ma musique de prédilection de l'époque) et j'étais habitué au look des Warlock de Max Cavalera !
La Lutherie avait néanmoins l'air d'être de très bonne qualité.
J'ai par la suite beaucoup joué avec et même fait quelques concerts (très amateurs)
Un peu plus lourde que ma Squier strat mexique de 1993 mais bien équilibrée et très agréable à jouer. Très bonne tenue de l'accord avec le floyd malgré l'utilisation fréquente et parfois même abusive du vibrato !
Je ne cherche pas forcément à la vendre (sauf si proposition vraiment indécente
) mais simplement à avoir des informations sur cette série que je n'ai quasiment jamais revue ailleurs. Donc je compte sur votre aide !
Quelques charactéristiques technique :
Numéro de série : BC30346
Made in Japan (le sticker n'est plus là mais était collé à la base et au dos du manche)
Couleur bleu sombre transparent
table en érable avec binding blanc sur le pourtour
corps probablement en acajou (j'ai un doute sur ce coup là)
Manche en érable.
touche 24 cases en palissandre avec repère ronds.
Tête 6 in line pointed reverse
Mecaniques Gotoh à bain d'huile dorées
Vibrato B.C.Rich sous license Floyd Rose doré
Humbuckers d'origine de marque indéterminée.
1 selecteur 3 positions, deux tones et 1 volume, le tout en ligne
Le tout est d'origine (à part les cordes bien entendu)
Et pour finir quelques photos :
face full
neck front
neck back
body front
body back
serial number
Merci d'avance pour vote participation !