malhomme a écrit :
tu veux dire au max de quoi ? Au plus bas (au fait merci pour bien voiloir "hoster" mes photos !) ?
J'ai consciencieusement vérifié mon manche (sa courbure etc) et tout me parait normal.
C'est pour ça que je me disais, si mon talon de manche est plus fin, cela suffit à tout expliquer (obligé de mettre le vibrato tres bas, et donc de lui prendre une partie de son débattement.
J'avais fait la photos en gros plan des frettes parcequ'elles sonbt ENORMES. Toute mes guitare sont equipées de jumbo, mais celle ci sont incroyablement grosse (d'ailleurs, je peux faire un vibrato rien qu'en poussant la note vers le fond de la frette..)...
Oui le vibrato me semble extrement bas (t'es a fond ou tu peux descendre plus bas ?)
L'explication du talon serait just, mais ce qui me chiffonne c'est : pourquoi aurait il modifier le talon ????
Si ya bien un truc qu'il touchent pas selon les modele c'est ça ! (c'est le meme gabaris sur ma RG 2027 que sur la UV...alors sur 2 UV...)
Ben fée encore une photosi tu peux ou une mesure de la hauteur du talon.
Dis moi aussi combien ya entre chaque coté du vibrato a l'interieur de la gratte (sous la plaque de protection arriere.)
Si rien d'anormal, ben direction luthier parce que je vois pas la !
KeViN a cours