Bien le bonjour à tous!
J'ai découvert ce site il a peu grâce à Crazysweeper, un pote de très longue date avec qui j'ai joué de temps à autres et je dois dire que je l'adore! (le site et le pote )
Les infos sont terriblement utiles, il regorge de concepts supers (les défis, ...), bref, une merveille!
Bon voilà, mon problème à moi, c'est un peu le problème de beaucoup de monde ... trouver LE son.
J'ai une JS1000 que j'aime particulièrement sur tous les domaines sauf que je suis totalement déçu par mon son.
J'ai encore passé les quelques dernières jours à farfouiller dans tous mes réglages, en essayant tous les micros/positions, rien à faire.
Je possède un ampli Marshall Valvestate VS102R (un modèle 2x12 100W combo), une digitech RP3, et, bien sûr, ma JS1000.
J'aimerais avoir un son plutôt métal (style Megadeth, Metallica). Pour le reste, je n'ai pas vraiment besoin de chercher pendant des heures, la JS1000 est une merveille pour tous les autres styles
Malheuresement, le gros son paraît inaccessible...
J'ai déjà essayé plusieurs modèles Ibanez de "basse" gamme (notamment une JS100) et elles avaient toutes une puissance phénoménale!
Maintenant était-ce le fait que je jouais sur un ampli Fender, le fait que les micros étaient plus appropriés "gros son", ou autres ... je n'en sais rien.
Je me demandais si vous auriez quelques conseils pour moi, si d'autres personnes avaient rencontré ce même problème avec cette guitare, ...
J'ai déjà songé m'acheter un pédale style Shredmaster ou Metalzone mais je pense qu'il y a autre chose... D'ailleurs, j'ai un CD assez sympa sur lequel un magazine français teste une multitude d'effets, et le son des deux pédales ci-dessus me plait beaucoup... Le truc, c'est que sur le CD, il montre avec des exemples sonores les différents types de disto et que leur saturation (donc, je suppose uniquement disto ampli sans aucun autre effet) a un son monstrueux comparé au mien. Ce qui me fait penser qu'il n'y a pas que l'ampli ou la pédale qui rentre en compte mais plutôt la gratte (je pense surtout les micros).
Aidez moi s'il vous plaît, je suis désespéré