Ibanez serie RG

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    Lutynx
    le 01 Juil 2004, 12:21
Je pense que je vais m'acheter une ibanez RG mais je sait pas encore laquelle.J'hesite entre la 1550 et la 1570. Le vibrato est de type flottan ou tremolo? Aidez moi vite!!!!
verkire
  • verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le 01 Juil 2004, 12:36
flottant c'est le Edge Pro sous license Floyd
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
nicoreporter
Si tu veux, j'ai une 2550 à vendre et je suis pas loin de chez toi (Chartres...)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juil 2004, 13:16
euuuh la je suis d'accord, si tu veux acheter une RG, prends celle de nico, en gros c'est la meme que la 1550 avec un manche touche palissandre, mais en beaucoup plus classe (plaque mirroir, peinture magnifique) et avec en plus des micros sous licence dimarzio! La on rentre limite dans le haut de gamme tres tres bonne guitare.
sinon, les rg1550 et 1570 sont tres semblables, la rg1550 a une plaque en plus et a un manche touche mapple.
mais sincerement, celle de nico est une super affaire!
surfingwithdje
barney42 a écrit :
euuuh la je suis d'accord, si tu veux acheter une RG, prends celle de nico, en gros c'est la meme que la 1550 avec un manche touche palissandre, mais en beaucoup plus classe (plaque mirroir, peinture magnifique) et avec en plus des micros sous licence dimarzio! La on rentre limite dans le haut de gamme
mais sincerement, celle de nico est une super affaire!

+1!

La tu as une occasion d'avoir une meilleure gratte pour moins cher!
En plus comme vous habitez pas trop loin tu peux aller l'essayer!
Tres bonne affaire car elle a l'air en excellent état...en tout cas tu peux y aller, c'est de la tres bonne guitare, qui represente un standart chez ibanez
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
boogattitude
mo j'ai une 270 dx, qui est pas mal, du tout, surtout au niveau du manche qui est très fin et très plat, pour le shred c'est genial, mais moi j'ai du changer de micro parcque ca manquait vraiment de grain et de patate... autant acheté une inabez prestige, la tu peux pas etre dessu...
  • Publié par
    Lutynx
    le 01 Juil 2004, 17:09
Je suis desolé de pas avoir pu te repondre plus tot nico mais j'ai des petits problemes de connexion.
Sur ta rg 2550 c'est un chevalet fixe? parce que j'aimerai pas une gratte
avec un vibrato flottant pour ma premiere gratte electrique.
Sinon ta RG ma l'air d'une bonne affaire mais j'ai que 650€ et je peu l'acheté que en aout.
  • Publié par
    Lutynx
    le 01 Juil 2004, 17:16
Mais si tu pouvait la baisser un peu le prix vers les 600-650€ ça m'arangerait parce qu'il faut que je m'achète un ampli aussi (spider2).
Ca donne un bon son les RG avec les amplis spider de line6?
Sinon les rg1550 et 1570 ont des vibrato type tremolo ou flottant?
nicoreporter
Je peux descendre à 650 euros. Le vibrato est flottant, mais je peux te le bloquer si tu la prends, ça ne pose pas de problème...
On fait la suite en mp....
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Xavier W.T.
si je ne me trompe pas, les edge pro, ceux de la famille Floyd qui ne nécessite pas que l'on coupe une partie de la corde, sont les moins chiant des vibratos
I wanna be sedated!
  • Publié par
    Lutynx
    le 01 Juil 2004, 18:28
Mais c les vibratos avec lesquelles il a tout un systeme de vissage pour accorder la guitare? Ou c'en est un qui est facile pour l'accordage?
Sinon tu peut me la garder au chaut jusqu'a aout? Tu pourrai me baisser le prix encore un peu?
Xavier W.T.
tu lui demande deux grosses choses en pensant qu'il la vend pour s'en acheter une MM Pettrucci
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...