IBANEZ SAM TOTMAN STM1-WH

Forum Ibanez
Forums
Goremode
Bonsoir a tous !!

Voila, je me pose beaucoup de questions sur cette gratte car j'hésites vraiment a l'acheter ! Sachant que je joue du métal et du funk, elle me semble bien ! Mais au niveau des caracteristiques, je n'y connais rien

Quelqu'un pourrait me dire quels son ses défaults? je trouve le prix bas pour une signature donc je me pose des questions.

Merci d'avance !

Ibanez STM1-WH - blanche - Sam Trotman Signature avec étui.
-DiMarzio Evolution (chevalet) + DiMarzio Evolution (manche)
- accastillage chrome
- corps acajou
- manche Wizard II conducteur érable/noyer 5 parties
- touche palissandre 24 cases
- incrustations STM - frettes jumbo
- chevalet EDGE III

Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 06 Août 2008, 20:01
hello . pas facile de t'aider sans essayer la gratte.
la config micro risque d'etre limite pour jouer funk.Juste deux doubles et pas de split...Perso,pour le funk,je suis plus branché micros splittés ou simple bobinage.Apres,le prix,la gratte doit etre faite en Corée et pas au japon.Eternelle rengaine : faut essayer!!...si c'est possible!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Goremode
Salut, mince alors elle n'est pas si terrible que ça ?
Et pour ce qui est la tester, les magasins qui ont ça sont rare!
midnightus
floyd edge III... y a pas pire comme floyd a regler
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 06 Août 2008, 23:16
bah,comme un lowpro non?
Sinon,elle est peut etre sympa pour le rock/hard/metal...mais funk,je doute à moins de faire des modifs sur l'electronique.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 25 Fév 2009, 14:13
Si ça intéresse quelqu'un je possèdes cette guitare (et elle est fabriquée en Indonésie)

C'est vrai que le réglage du floyd c'est chiant

Et pour du Funk c'est jouable (la guitare est assez polyvalente de mon point de vue), mais la guitare se débrouilleras mieux dans tout ce qui est Rock, Hard, Metal ^^

Je suis à la bourre de 6 mois je sais mais vieux motard que jamais...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 25 Fév 2009, 22:31
Indonesie,ok,bonne précision.!

jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jefonyx
    le 26 Fév 2009, 11:53
La guitare en elle même ne doit pas être dégueu (jouabilité, son, finition...).
Par contre le Vibrato à blocage EDGE III n'est absolument pas fait pour durer. Au début il se règle bien et a une maniabilité sans faille (plutôt mou, bonne réactivité...), mais au bout d'un temps il ne tient plus du tout l'accord, se décolore... On se retrouve avec un floyd qui ne revient pas exactement en position zero. Ca tient plus du matériau employé pour construire le vibrato que dans la conception du floyd, vraiment dommage. J'en ai eu deux, ils sont morts tous les deux, remplacés par un Floyd Rose Original, comme ça, pas de souci...(mais bon ça fait cher l'investissement...)
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2009, 12:30
j'ai eu cette gratte dans les pognes (juste dans les pognes pas eu le temps de la tester) et pour de la fabrication indonesiene je trouve la finition vraiment bien on a une gratte qui ne fait pas sapin de noel qui est sobre et le manche tombe bien dans la main. aprés ce n'est que mon point de vu
slivoid
midnightus a écrit :
floyd edge III... y a pas pire comme floyd a regler

C'est vraiment aussi rédhibitoire que ça ?

Le gratte me plait bien, les samples sont fateurs, le prix contenu, et conviens bien à mon style de jeu.
Je suis juste inquiet au vu des commentaires sur le floyd rose III...
milkyway77
Je confirme, j'ai eu il y a un peu plus d'un an, une RG350 d'occase dont le Edge III était complètement rincé, inutilisable.
Coup de bol, je l'ai revendue à un gars qui voulait le bloquer!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slivoid
milkyway77 a écrit :
je l'ai revendue à un gars qui voulait le bloquer!

Je ne connais pas trop les floyd.
Si on ne se sert pas du vibrato, cela ne "s'use" pas non ?
Parce que si c'est bien ça le problème, cela ne me gènera pas, car je n'utilise quasiment jamais le vobrato sur mes grattes...
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 16 Oct 2011, 22:47
Pourquoi tu prendrais juste pas une Iceman alors ?

Ai revendu mon STM1 (pour une guitare type Les Paul, plus adapté à ce que je fais), je la regrette un peu parfois, et le vibrato seul suffit à me faire oublié ces regrets, quel merde ce floyd ! hihi Si je l'avais gardé j'aurais fini par collé un Floyd Original.
slivoid
Sitael a écrit :
Pourquoi tu prendrais juste pas une Iceman alors ?

C'est con, mais le bleu du modèle signature est superbe.
Sinon, tu penses bien que j'aurais foncé
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 21 Oct 2011, 01:45
Ben alors p-e prendre la gratte, et sur le moyen terme changé le floyd. Mais bon je t'avoues que perso, moi j'étais fan des floyd rose je voulais joué avec à fond, je trouvais la pelle superbe (fan des iceman aussi), le manche super confort, le son énorme (di marzio evo j'aime encore beaucoup).

Au final le floyd m'à tellement fait chié que je l'ai vendue. Du coup suis partit sur des trucs plus traditionnel.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...