- Publié par
Invité le 25 Juil 2006, 20:26
Je l'ai cette gratte donc je vais pouvoir te donner mon avis. Pour le métal, tu as le double assez puissant et si tu as une ptite pédale à coté, çà fera trés bien l'affaire.
Ce qu'il faut savoir c'est que tu risque vite de te lasser des powerchords donc tu vas forcément tomber dans les solos. Là, il te faut un son plus pure, plus net, bon çà dépend quel genre de solos c'est aussi. Pour ma part, je joue beaucoup de solos de satch, gary moore et santana et il faut bien avouer que les deux simple sont vraiment pas top, ils rendent le son beaucoup plus chaud tellement chaud que c'est trop dans les basses. Il me faut mettre les aigus au max sur l'ampli et les basses pratiquement nulle. Je l'ai essayé sur d'autre amplis, çà fait pareil, çà sonne trés bas.
Le hambucker lui, sonne juste et il est assez péchu et avec rien qu'une G2, en utilisant le préset usine de Europa, je retrouve exactement le son de l'original à quelque chose prés évidement.
La table est trés trés belle en erable flambé et elle a une trés belle finition et le manche est trés rapide.
Pour conclure, ce n'est pas une guitare pur métal, pour çà faudrait voir du coté de chez jackson mais si tu veux toucher à tout, alors, pour 410 euros si elle a pas baissé, c'est la meilleure guitare que j'ai pu essayer dans cette gamme en sachant que je n'ai pas essayé de gratte de metaleux puisque je voulais une polyvalente.
Maintenant, j'ai vu sur youtube des gars jouer ten words de satch ou the loner de moore sur des jackson, ben çà sonne drolement bien.
Pure métal : deux doubles chez jackson ou une RG
Touche à tout : elle est impecc