milenko a écrit :
Je pense que tu ne m'as pas compris.
J'ai toujours été agréablement surpris par les Ibanez moyen de gamme : confort, finition, électronique, etc... Je n'ai jamais critiqué les productions indonésiennes, que je connais bien pour en avoir possédées.
Ce que je voulais dire, c'est que quand on n'est pas attaché à une finition particulière, autant prendre la moins chère des S, à savoir la S420, sachant qu'elles partagent toutes la même lutherie (manche Wizard II vissé sur corps acajou) et le même accastillage.
Pour renchérir, les S actuelles présentent le meilleur rapport qualité-prix des guitares à floyd, surtout la S420.
Tu as raison, bien vu, mis à part la config micros ou l'on a pas le micro central, ça reste très proche et c'est vrai qu'au prix thomann, c'est peut être le meilleur choix, elle est vendue vraiment pas chère, c'est incroyable d'avoir tant d'équipement pour guère plus de 400 euros
Me concernant, je suis très satisfait de mon Ibanez JS2400, super.. mais c'est un peu plus cher et donc d'un moindre rapport qualité prix par rapport à celles ci.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.