Ibanez S570DXQM ... what's up doc ?

Forum Ibanez
Forum
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le 08 Juil 2012, 14:39
Hello ! !

Y aurait il parmi cette majestueuse assemblée quelqu'un qui posséderait ou aurait posé ses augustes mimines sur cet instrument que je trouve ma fois tres attrayant ? ? ?

http://www.ibanez.com/Electric(...)0DXQM

ho bien sur on trouve quelques vidéos sur Toitube mais bon je préférerais des avis plus .... réalistes

bref, du vécu et pas du " Ibanez c'est d'la merde choppe toi une Squier Classic Vibro c'est d'la balle, le cousin d'mon pote a un prof qui en a offert une à son hamster " ....

merci d'avance les potes !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 08 Juil 2012, 15:11
Salut,

Je possède une S-470 sans table maple. ça se rapproche assez de ce que tu as posté..

Qu'est ce que tu veux savoir exactement ? Légère, très sexy,

Perso le point fort de ces grattes c'est le manche et l'ergonomie, si t'es pas à l'aise là dessus...

Le point faible c'est les sonorités, si tu fais pas de gros son, of course, c'est un peu plat mais ça s'en sort.

Ah, et aussi, si t'es pas habitué au floyd gare aux galères !
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 08 Juil 2012, 15:56
Tubular Akane a écrit :
assez d'accord, mais
les recentes on le floyd ZR a roulements
super floyd !

ce genre de guitares marche bien et merite ensuite une update micros

Et pour le changement de micros, y a moyen de se faire très plaisir avec une paire de Seymour Duncan P-Rail et un Simple Antiquity au milieu ! (mais bon faut faire poser des switch supplémentaires pour les P-Rails)

Sinon juste pour le plaisir des yeux dans la même série mais une gamme au dessus y a cette version premium que je trouve TRES sexy : http://www.ibanez.co.jp/produc(...)id=75
bonjovi7805
Je vend ou echange une premium au cas ou Ca interesse
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 08 Juil 2012, 17:38
Oui, je me suis toujours tâté à changer le floyd sur ma sabre et les micros... Mais finalement ça revenait aussi cher qu'acheter une nouvelle gratte. Du coup je l'ai laissée telle quelle ^^.

J'aurais bien regardé les ZR qui ont très bonne réputation effectivement !

Ah, et, juste pour le plaisir des yeux.. Voici la mienne

http://img145.imageshack.us/im(...)6.jpg
MadFab2
  • MadFab2
  • Publié par
    MadFab2
    le 08 Juil 2012, 18:47
Merci pour les réponses ! !
bon je vais tenter de déblayer ....
j'ai une RG320MH que j'aime beaucoup, le floyd ne me dérange pas plus que ça, suffit d'etre patient et appliqué et ça se régle tout seul ... le manche me convient parfaitement et les micros, ça va ... les 5 positions sont correctes quoique quelques différences d eniveau se font sentir ...
ma Hagstrom, je ne la touche plus depuis que j'ai la RG ... lourde ( ben faut que je commence à ménager la mécanique, la cinquantaine approche ) ...
ma Squier, je la joue 5mn puis je la repose pour reprendre ma RG ....

bref je me suis dit que rester sur du Ibanez mais monter un peu en gamme ne serait pas une mauvaise idée .... donc j'ai vu la RG premium, niveau confort c'est nickel ... mais la série Sabre niveau ergonomie me semble extra ( pis le vibrato sur roulement je trouve ça pas du tout idiot )... bref je veux du : polyvalent, ergonomique, léger, beau ... et donc, est ce que la S570 peut me combler !!

voili voilou ...

Fab
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 08 Juil 2012, 19:09
Moi je veux savoir ce à quoi tu destinerais ta guitare : quel style tu vas jouer !

A mon avis version "stock" ça sera ok pour le son saturé, mais clean il y aura de quoi faire.
MadFab2
  • MadFab2
Hello Toine !

en passant , superbe ta gratte !

ben voila je joue un peu de tout ... donc, il me faut un beau son clair avec des sons type Strat ( c'est pour cela que la config HSH me plait bien ) , de quoi taper le belouze , pis de bons rocks qui tachent ( merci les humbuckers ) et du dérappage vers du gros graou ....

si possible sans faire d'upgrade micro dans l'immédiat ... c'est vrai que sur les vidéos Youtube, la sabre a l'air de convenir ...

Fab

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...